Le blog

Découvrez nos conseils beauté pour une peau parfaite quelle que soit la saison

Comment éviter les imperfections au visage après des vacances au soleil ?
Vous avez passé d’excellentes vacances au soleil mais en rentrant mauvaise nouvelle : votre peau voit apparaître des imperfections. Et si le soleil était responsable de l’état de votre peau ? Suivez nos conseils pour conserver un teint éclatant et une peau nette après les vacances.
Lire l'article
Imperfections du visage 12 conseils pour en venir à bout
Les peaux mixtes, grasses ou à problèmes ont souvent du mal à venir à bout de l’acné, des luisances et des comédons de façon durable. Pourtant, en adoptant de nouvelles habitudes beauté au quotidien, vous pouvez facilement atténuer et gommer ces petits défauts cutanés. On vous livre aujourd’hui 12 astuces et conseils pour lutter contre les imperfections et retrouver une peau belle, saine et nette.
Lire l'article
Pourquoi j’ai de l’acné sur le menton ?
L’acné s’invite parfois sur certaines zones du visage ! Loin d’être l’apanage des peaux adolescentes, des boutons apparaissent fréquemment à l’âge adulte, en particulier chez les femmes. S’ils peuvent envahir les joues ou l’ensemble du visage, leur localisation de choix reste souvent le menton et la mâchoire.
Lire l'article
Acné sur vos joues : causes et solutions
Qu’on se le dise : l’acné n’est pas réservée qu’aux adolescents ! De nombreux adultes en font l’expérience, parfois à répétition, au cours de leur vie. Si elle envahit souvent tout le visage, et même parfois les épaules et le décolleté, l’acné peut aussi être très localisée et ne toucher que certaines zones, comme le front, le menton… ou les joues. Et on est d’accord, l’acné sur les joues n’est guère esthétique et peut être source de complexes. Vous allez voir qu’avec les bons gestes et les bons réflexes, il est possible de l’éliminer totalement et durablement pour retrouver une peau nette et saine en toutes circonstances.
Lire l'article
Pores dilatés : causes et solutions
Phénomène fréquent, les pores dilatés peuvent concerner tous les types de peau, et pas seulement les peaux mixtes ou grasses. Et si ces « petits trous » bien visibles entraînent un problème esthétique, ils favorisent aussi une inflammation cutanée et l’apparition d’imperfections. Faisons le point sur leurs causes et sur les solutions existantes pour améliorer l’apparence de la peau.
Lire l'article
Acné front : les solutions efficaces
Avoir de l’acné sur le visage n’est jamais une partie de plaisir. Boutons, points noirs et rougeurs se propagent souvent sur le front, et ils ne sont pas réservés aux adolescents puisque de nombreuses femmes adultes en font l’expérience. Il n’est pas toujours évident de s’en débarrasser sur le long terme et de retrouver une peau nette, qui attirera tous les regards pour les bonnes raisons. On vous explique aujourd’hui pourquoi l’acné apparaît sur le front, et comment assainir cette zone du visage pour retrouver un épiderme sain et sans défauts.
Lire l'article
Comment traiter les boutons lors des changements de saison
Avec des températures plus douces ou plus froides, les changements de saisons peuvent entraîner des modifications au niveau cutané. L’acné, par exemple, peut ressurgir ou s’intensifier et vous pourrez voir votre joli visage se couvrir de boutons, points noirs et brillances dont vous vous seriez volontiers passée. Pas de panique, cet état est transitoire ! On vous explique comment venir à bout de ces petits défauts cutanés facilement, à chaque changement de saison.
Lire l'article
Points noirs, causes et aides naturelles
Aussi appelés comédons, les points noirs sont les ennemis d’une peau nette et homogène. Et force est de constater qu’il n’est pas toujours facile d’en venir à bout, car ils ont une fâcheuse tendance à réapparaître sans cesse…Quelles sont les causes des points noirs ? Comment les éliminer durablement sans agresser la peau et risquer la surinfection ? Suivez le guide pour gommer ces imperfections cutanées sur le long terme et arborer une peau sans défauts jour après jour.
Lire l'article
Quelle routine visage pour éviter les imperfections ?

Vous l’avez peut-être constaté : le port du masque au quotidien peut occasionner quelques imperfections sur le visage. Qu’il soit chirurgical ou en tissu, sa présence étouffe la peau et ses frottements répétés ont tendance à irriter l’épiderme. Conséquence : le maskné, c’est-à-dire l’acné occasionnée par le port du masque, a tendance à s’inviter sur les joues, le menton et le nez… On vous explique aujourd’hui comment adapter votre routine beauté et vos soins en conséquence pour conserver une peau nette et en pleine santé, même en portant un masque en permanence !

Lire l'article