07/15/22

Imperfections du visage 12 conseils pour en venir à bout

Les peaux mixtes, grasses ou à problèmes ont souvent du mal à venir à bout de l’acné, des luisances et des comédons de façon durable. Pourtant, en adoptant de nouvelles habitudes beauté au quotidien, vous pouvez facilement atténuer et gommer ces petits défauts cutanés. On vous livre aujourd’hui 12 astuces et conseils pour lutter contre les imperfections et retrouver une peau belle, saine et nette.

Éliminer les imperfections cutanées : les bons gestes au quotidien

Adoptez une alimentation équilibrée

On vous l’a certainement dit et redit : une jolie peau commence dans votre assiette. Limitez les aliments gras et sucrés, les préparations industrielles, et foncez sur les fruits, les légumes, les oléagineux, bien plus intéressants pour la beauté de votre peau que le chocolat et les charcuteries !

Ayez les mains toujours propres…

On ne s’en rend pas forcément compte, mais nous portons nos mains à notre visage des centaines de fois par jour, le plus souvent par réflexe. Evitez de toucher votre visage, ou assurez-vous d’avoir toujours les mains parfaitement propres !

Ainsi que tous les objets en contact avec votre peau

Serviettes, taies d’oreillers, téléphone sont autant d’objets qui viennent en contact plus ou moins prolongé chaque jour avec notre peau, et qui peuvent provoquer ou accentuer les imperfections. N’hésitez pas à les laver régulièrement pour limiter le risque de boutons.

Ne pas triturer boutons et comédons

Un conseil qui va de soi… Mais qu’il est bien tentant de ne pas appliquer, il est vrai ! Le risque ? Provoquer une inflammation qui, au lieu de régler le problème, va l’aggraver. Ou comment transformer un petit bouton discret en un énorme bouton rouge ! Si vous voulez extraire proprement un comédon, utilisez un tire-comédon, désinfecté au préalable.

Un conseil pour éviter les boutons sur le front

Des cheveux pas toujours propres qui balaient votre front, un chapeau qui crée un frottement ou de la transpiration… Les boutons sur le front n’ont pas besoin de beaucoup plus pour apparaître à fortiori, si vous avez une peau grasse ou mixte à l’origine. Essayez de limiter ces frottements dans la mesure du possible !

Se pencher sur la méthode du face mapping

Vous avez tout essayé pour vous débarrasser de vos boutons sur le menton mais rien n’y fait ? Et si vous vous penchiez sur la méthode du face mapping ? Cette technique d’origine asiatique associe chaque zone du visage à un organe. Ainsi, le menton serait lié à l’estomac. Une alimentation déséquilibrée ou des soucis de digestion sont peut-être à l’origine de ces défauts cutanés. Une piste à envisager pour venir à bout des imperfections !

Les soins magiques pour dire adieu à l’acné et aux points noirs

Nettoyer votre peau matin et soir

Nettoyer sa peau en profondeur, deux fois par jour est probablement LE premier geste beauté à l’origine d’une belle peau. Que vous ayez une peau mixte, grasse ou sèche, que vous utilisiez une eau micellaire, une lotion ou un gel lavant, le nettoyage permet de débarrasser les cellules cutanées de toutes les traces de pollution, de poussière ou de maquillage qui s’accumulent au fil des heures et qui peuvent encrasser votre épiderme. La Mousse Micro-Peeling ECLAT BOREAL, à base d’Olivier de Sibérie et d’acide salicylique végétal est un produit parfait pour libérer votre teint et lui redonner de l’éclat tout en affinant le grain de peau, jour après jour !

Adopter une routine de soins anti-acné

Si votre peau est sujette aux brillances, aux microkystes, aux rougeurs, elle a besoin de crèmes légères qui vont hydrater sans alourdir, et sans exacerber la production de sébum. Notre Fluide Lissant ECLAT BOREAL est l’allié des peaux mixtes à grasses : la texture ultra light de ce soin pénètre en un seul geste. Cette crème hydratante hors norme agit sur tous les plans : elle apporte de l’eau à la peau, elle la matifie et la protège grâce à un bouclier anti-pollution qui empêche les impuretés de pénétrer dans l’épiderme. Elle permet également de resserrer les pores dilatés pour un teint net et homogène. Cerise sur le gâteau : ce soin apporte à votre visage un éclat incomparable qu’on vous enviera !

Utiliser un soin ciblé

Si les rougeurs et les points noirs se concentrent sur une zone bien précise de votre visage, comme le menton ou les ailes du nez, pas besoin de traiter l’ensemble du visage. Le Sérum Solution anti-Imperfections ECLAT BOREAL est parfait pour venir à bout des boutons localisés. Sa pipette doseuse permet de délivrer la bonne quantité de produit, et de l’appliquer très précisément, directement sur les imperfections pour une action ciblée.

Privilégier le maquillage non comédogène

Camoufler ses imperfections avec un fond de teint bien couvrant, puis un voile de poudre est une méthode très efficace pour cacher rougeurs et boutons. Attention toutefois, car vous risquez d’entrer dans un cercle vicieux : des produits trop occlusifs vont empêcher la peau de respirer et boucher les pores favorisant ainsi l’apparition de nouvelles imperfections. Privilégiez un maquillage léger, adapté à votre type de peau et qui affiche la mention « non comédogène ».

Tester les feuilles matifiantes

Plutôt que de dégainer pinceau et maquillage en cours de journée pour dompter les brillances, pensez aux feuilles matifiantes ! Faciles à transporter, elles agissent comme un buvard et absorbent l’excès de sébum en un geste, sans boucher les pores.

Choisir des actifs naturels, à l’efficacité prouvée

Il existe pléthores de produits pour prendre soin des peaux à imperfections ou à problèmes - et force est de constater que tous ne se valent pas. Chez Polaar, nous privilégions les actifs arctiques d’origine naturelle, plus efficaces et souvent mieux tolérés quand on a la peau sensible ou fragilisée. Pour notre gamme de produits dédiés aux peaux sujettes à l’acné, nous avons misé sur l’Olivier de Sibérie et ses 108 éléments bio-actifs, ainsi que sur le premier acide salicylique d’origine naturelle. Sourcés avec soin, ces actifs seront vos meilleurs alliés pour dompter les peaux rebelles, qui ont tendance à luire et à se couvrir de boutons et points noirs. Seuls ou en coffrets, découvrez ces produits sans tarder !

Éclat Boréal gamme