03/25/22

Profitez des bienfaits de la vitamine C sur votre peau

En hiver, la vitamine C est votre meilleure alliée pour garder votre énergie et booster vos défenses immunitaires. Offrir à son organisme une petite cure d’acide ascorbique – l’autre nom de la vitamine C – est toujours une bonne idée pour l’aider à traverser les jours froids sans baisse de tonus. Saviez-vous que la vitamine C présente aussi un réel intérêt pour la peau, qu’elle rend plus lumineuse et plus jeune ? Suivez le guide pour booster votre épiderme et lui faire bénéficier de tous les bienfaits de la vitamine C !

La vitamine C pour prendre soin de la peau

La vitamine C est l’actif chouchou de nombreux soins visage qui vous promettent une peau plus éclatante, plus fraîche et plus jeune. Et pour cause : elle présente de véritables atouts pour lutter contre les signes de l’âge et vous aider à conserver une belle peau. Ses nombreuses propriétés ne sont plus à prouver. Jugez plutôt :

  • Une action coup d’éclat : La vitamine C est reconnue pour donner à votre peau un véritable coup de peps. Le visage est plus lumineux et grâce à elle, vous arborez une bonne mine en toutes circonstances. Elle est particulièrement intéressante pour les fumeurs, qui ont tendance à avoir le teint gris, mais aussi pour tous ceux qui manquent de sommeil ou qui vivent dans un environnement pollué. La vitamine C est en effet capable de contrebalancer l’effet des particules fines et des poussières qui viennent ternir le teint.
  • Une action anti-âge : La vitamine C stimule la production de collagène, cette protéine qui assure la souplesse et l’élasticité de la peau. Elle est également réputée pour diminuer la production de mélanine, responsable des taches brunes qui apparaissent avec l’âge et qui envahissent le visage, le cou, le décolleté mais aussi les mains.
  • Une action anti-oxydante : La peau est soumise, au quotidien, à des niveaux plus ou moins élevés de stress oxydatif, qui diffèrent selon votre environnement et votre mode de vie. Ce dernier, provoqué par un nombre trop important de radicaux libres, engendre une altération des cellules cutanées. En d’autres termes, tous les éléments nocifs pour la peau (le soleil, le tabac, l’alcool, une mauvaise alimentation, une vie trop sédentaire, un état de stress…) attaquent son capital jeunesse et provoquent un vieillissement cutané prématuré. Grâce à son pouvoir anti-oxydant, la vitamine C est capable d’inverser la tendance et de neutraliser les radicaux libres pour freiner l’apparition des rides et ridules !

Il faut savoir que la vitamine C, contrairement à l’acide hyaluronique par exemple, n’est pas synthétisée par l’organisme. Pour profiter de ses vertus, vous devez donc lui en procurer en quantité suffisante via votre alimentation (les fruits et légumes de couleur jaune, orange et rouge notamment en contiennent dans des proportions intéressantes) ou via des compléments alimentaires. Et parce que la peau est l’un des derniers organes à bénéficier des bienfaits d’une bonne alimentation, il peut être intéressant de lui apporter en externe une bonne dose de peps, avec des soins riches en vitamine C !

Prendre soin de sa peau avec les soins Polaar riches en vitamine C

Il existe différentes formes de vitamines C, et bien sûr chez Polaar, nous avons décidé de privilégier la vitamine C naturelle, en faisant la part belle à des plantes et des fruits d’origine polaire qui en sont gorgés. Les avantages ? Elle est mieux assimilée par tous les types de peaux et donc plus efficace ! Vous avez peut-être entendu dire que les soins à la vitamine C ne sont pas adaptés aux peaux fragiles… Tout dépend en réalité du produit ! Nous avons formulé nos soins en prenant en compte les exigences des peaux sensibles, sujettes aux irritations ou aux rougeurs sur le visage, pour mettre à leur portée les bienfaits de la vitamine C. 

Vous retrouverez notamment cette vitamine star dans les produits des gammes ECLAT BOREAL et LA VERITABLE CREME DE LAPONIE.

Enrichis en acide salicylique, pour exfolier en douceur le visage, les soins ECLAT BOREAL contiennent également un actif polaire hors norme : l’Olivier de Sibérie. Les fruits de cet arbre, qui pousse dans la Toundra, sont gorgés de vitamine A, C et E. Ils contiennent même 30 fois plus de vitamine C qu’une orange ! Pour l’anecdote, sachez que l’ex-URSS avait même classé ces petites baies secret défense tant leurs vertus étaient intéressantes. Pour préserver leur forte teneur en vitamine, les fruits sont pressés et macérés à chaud, l’extrait est ensuite clarifié et filtré pour être intégré dans les soins de la gamme.

Dans quels produits les trouver ? Dans la Mousse Micro-Peeling, le Sérum Anti-Imperfections, la Crème Lissante (pour les peaux normales à sèches) et le Fluide Lissant (pour les peaux mixtes à grasses) de la gamme ECLAT BOREAL. La formule de ces soins contient également le premier acide salicylique d’origine végétale qui affine le grain de peau et resurface l’épiderme pour lutter contre les signes de l‘âge. Vitamine C et acide salicylique agissent conjointement dans ces soins coup d’éclat et anti-rides parfaits pour revitaliser les épidermes en hiver et lutter contre le vieillissement cutané !

Gorgées de vitamine A, C et E, les baies arctiques (framboises des marais, airelles et mûres arctiques) font partie des secrets de beauté ancestraux des femmes lapones, qui ont bien compris leur intérêt pour aider l’organisme à résister au froid de l’hiver. Ces superfruits ont en effet développé d’incroyables capacités de résistance face à des conditions climatiques défavorables et sont particulièrement riches en antioxydants. Ils agissent comme un bouclier pour protéger les peaux des agressions extérieures, tout en leur redonnant un véritable coup de fouet et de la luminosité.

Dans quels produits les trouver ? Dans notre iconique Crème Visage et Zones Sensibles LA VERITABLE CREME DE LAPONIE, si douce qu’elle protège tous les types de peaux, même celle des enfants, ou encore dans la Crème Mains, le Baume à Lèvres ou le Lait Corps Hydratant de la même gamme.

Sans oublier la crème solaire teintée très haute protection de la gamme Polaar SUN pour protéger la peau des rayons du soleil, quand l'été arrive.