Premières rides : comment prendre soin de sa peau à partir de 30 ans ?

Premières rides : comment prendre soin de sa peau à partir de 30 ans ?

Dossiers beauté 08/03/2021

À partir de 30 ans, les besoins de la peau évoluent. Peut-être avez-vous noté qu’elle avait moins d’éclat, que vous aviez l’air plus fatiguée, et que les premiers signes de l’âge commençaient à marquer votre visage. Votre crème hydratante habituelle ne suffit plus pour lutter contre le vieillissement et conserver un visage lisse et lumineux. Crèmes, sérum, contour des yeux et masques anti-rides sauront prendre efficacement le relais, encore faut-il bien les choisir… Découvrez comment prendre soin de votre visage à partir de 30 ans, et quels produits vous permettront de conserver une jolie peau, jour après jour !

La trentaine, un tournant pour la peau

La trentaine marque généralement chez les femmes un tournant pour l’épiderme. Concrètement, quels changements s’opèrent au niveau de la peau ?

Tout d’abord, le renouvellement des cellules commence à ralentir naturellement. L’organisme produit moins de collagène et d’élastine, deux protéines qui assurent la fermeté de la peau. On estime qu’à partir de 30 ans, la production de collagène diminue d’1 % par année. La peau est donc moins rebondie, moins souple, et les premiers signes de l’âge apparaissent. Le vieillissement cutané se manifeste d’abord sous forme de ridules, sur les zones du visage les plus sollicitées, comme le contour des yeux, ou le front, qui sont le siège de nos expressions. Les signes de l’âge apparaissent ensuite sur l’ensemble du visage : autour de la bouche, entre les sourcils, sur les joues, qui deviennent un peu plus tombantes. L’ovale du visage perd peu à peu sa fermeté et semble moins bien dessiné…

Dans le même temps, la peau devient plus fragile et plus vulnérable à tous les facteurs qui l’agressent au quotidien : pollution, rayons UV, conditions climatiques ont plus d’emprise sur votre peau. L’eau, naturellement présente dans l’épiderme, s’évapore plus vite, contribuant ainsi à une accélération de la déshydratation et à un teint terne, sujet aux taches pigmentaires.

Pour estomper les premières rides et ridules, pas de temps à perdre : en optant pour les bons soins anti-rides à partir de 30 ans, vous mettez toutes les chances de votre côté de retarder les signes de l’âge et de gommer les petits défauts cutanés qui vont de pair avec le temps qui passe.

Quelle routine beauté à partir de 30 ans ?

Si les bons réflexes de votre routine beauté (nettoyer – nourrir – protéger) sont à conserver, à partir de 30 ans, il est recommandé d’opter pour des soins qui contiennent des actifs anti-âge, pour lutter contre l’apparition des premières rides et bien nourrir sa peau. Découvrons ensemble les produits (crèmes, sérum, masque…) qui s’avèreront vos meilleurs alliés pour ce faire !

Offrez à votre peau un nettoyage parfait avec la Mousse Nettoyante ECLAT BOREAL. Enrichie en acide salicylique végétal et en Olivier de Sibérie, une baie très concentrée en vitamines A, C et E, elle élimine les impuretés accumulées au cours de la journée (particules fines, poussières, maquillage…) tout en resurfaçant la peau. Son action kératolitique élimine efficacement et en douceur les cellules mortes de l’épiderme, à la façon d’un peeling doux, pour lui redonner tout son éclat.

Pour freiner les signes de l’âge, adoptez une crème anti-rides qui va préserver la beauté et l’élasticité de votre peau. Notre Crème Jeunesse NEIGE ETERNELLE agit à la fois en prévention et en correction des rides et ridules. Ce soin visage contient un actif anti-âge magique, les Fleurs de Nunatak. Ces fleurs polaires font partie des rares végétaux qui ont survécu à la dernière ère glaciaire, dévastatrice pour la faune et la flore. En se réfugiant au-delà des neiges éternelles, sous des pitons rocheux et en se gorgeant d’anti-oxydants, elles ont su développer leur propre système de défense pour lutter contre les agressions extérieures. Cette incroyable faculté à protéger, régénérer et illuminer vous est retransmise dans les soins NEIGE ETERNELLE, à commencer par notre Crème Jeunesse ! Ce soin hydratant et anti-âge stimule la régénération cutanée, améliore la clarté de la peau et élimine toxines et imperfections. Un produit idéal pour lisser les premières rides et corriger les rides installées !

Vous décuplerez ses effets en appliquant en complément le Sérum Jeunesse de la même gamme. La texture fondante de ce soin forme un véritable bouclier contre le vieillissement cutané. La peau retrouve son niveau d’hydratation optimal, sa fraîcheur et son éclat !

Si vous n’avez pas encore pris le réflexe d’appliquer matin et soir une crème contour des yeux, il est temps d’y remédier ! En effet, la zone du regard est extrêmement sollicitée chaque jour : expressions du visage et clignements de paupières à répétition finissent par marquer prématurément la peau. C’est d’ailleurs le contour des yeux qui tend à afficher les premiers signes de l’âge dès la trentaine. Parce que la peau y est par ailleurs extrêmement fine, fragile et dépourvue de glandes sébacées, vous avez besoin d’un soin spécifique qui hydrate cette zone avec une grande douceur. Le Contour des Yeux Jeunesse NEIGE ETERNELLE, avec sa texture micro-émulsion fine pénètre rapidement et procure un effet lift au niveau des yeux. Ce soin hydratant redonne fermeté et fraîcheur aux paupières inférieures et supérieures et lisse la zone de la patte d’oie pour vous offrir un regard jeune et dynamique.

Vous cherchez une bonne crème de nuit, qui va prendre le relais pendant que vous dormez pour faire peau neuve et gommer signes de fatigue et de vieillissement ? La Crème Revitalisante NUIT POLAIRE est faite pour vous ! Riche en Algues Boréales, qui activent la régénération cellulaire nocturne, en Criste Marine bio et en Eau d’Immortelle, parfaite pour lisser les traits froissés, elle agit pendant votre sommeil pour un teint frais et rajeuni au petit matin.

Pour une routine beauté complète, appliquez au préalable l’Elixir Revitalisant NUIT POLAIRE : avec ses 99 % d’ingrédients naturels et sa texture huile sèche, ce sérum hydratant et anti-âge apporte un confort et une douceur incomparable aux peaux en manque d’hydratation et de souplesse.

Enfin, offrez un coup de pouce à votre peau avec un masque hydratant multi-usage, le Masque Revitalisant NUIT POLAIRE. Il peut être appliqué occasionnellement (une à deux fois par semaine en remplacement de votre crème de nuit pour apporter un coup de boost à votre visage), en cure d’une semaine pour illuminer les peaux fatiguées, ou en soin express frisson. Dans ce cas, laissez-le poser 10 minutes après l’avoir mis au réfrigérateur pour un effet lift immédiat, idéal avant un événement particulier ou après un voyage.

Bon à savoir : la gamme NUIT POLAIRE se décline désormais en soin corps, avec le Lait Corps Hydratant. Un produit à découvrir sans tarder !

 

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER