09/14/22

Routine beauté du matin et du soir : tous nos conseils

Nettoyant du visage, crème et sérum, gommage ou masque de temps en temps… Avoir une routine beauté, c’est prendre de bonnes habitudes pour conserver une peau belle et bien hydratée, tout en offrant à votre visage des soins adaptés à ses spécificités (imperfections, manque d’eau, premiers signes de l’âge…) et au bon moment de la journée, car votre peau n’a pas les mêmes besoins au réveil et le soir avant le coucher. Voici quelques conseils pour mettre en place une routine soin optimale pour le matin et pour le soir !

Pourquoi distinguer routine beauté du matin et routine beauté du soir ?

Une routine beauté s’inscrit en plusieurs temps, quel que soit le moment de la journée. Nettoyage, hydratation visage (avec un sérum et/ou une crème adaptée à votre type de peau), contour des yeux, gommage et masque en complément sont une bonne base pour prendre soin de votre peau. Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas vous simplifier la vie et mettre en place une routine beauté unique… Après tout, votre crème hydratante du matin fera bien l’affaire aussi le soir, non ? Et bien, pas tout à fait.

Les besoins de votre peau au réveil

Votre visage le matin a besoin d’une crème qui va l’hydrater, mais aussi protéger la peau des agressions extérieures : froid, vent, pollution sont autant de menaces pour votre épiderme. Si vous avez prévu de passer du temps dehors, vous aurez aussi besoin d’une protection solaire, ou d’une crème hydratante avec un SPF.

Les spécificités de votre peau pendant la nuit

Le soir, pendant que vous dormez, votre peau se régénère. C’est en effet en période nocturne que les mécanismes de renouvellement cellulaire s’enclenchent. Votre corps produit de la mélatonine, qui stimule les défenses antioxydantes de l’épiderme. La peau se répare, la microcirculation s’active et les toxines sont éliminées. Pour soutenir cette régénération nocturne, il est conseillé d’utiliser des crèmes de nuit qui vont favoriser le renouveau de la peau et l’aider à lutter contre le vieillissement cutané.


Vous avez besoin de conseils et de suggestions de produits de soin pour créer LA routine beauté qui vous correspond ? Cela tombe bien, on vous a concocté des routines beauté qui vous donneront un teint splendide, quel que soit votre type de peau !

Votre routine du matin pour une jolie peau

Nettoyer son visage, une étape indispensable

Votre routine beauté matinale commence par un nettoyage en profondeur ! Le but ? Éliminer les poussières et l’excès de sébum accumulés pendant votre sommeil, et réveiller votre teint en douceur. Un soin parfait pour la routine anti-imperfections des peaux mixtes à grasses, ou tous les épidermes en manque d’éclat : la Mousse Micro-Peeling ECLAT BOREAL, à base d’acide salicylique naturel et Olivier de Sibérie. Elle élimine les cellules mortes, resurface la peau, et apporte de la luminosité à votre visage.

Vous préférez la texture gel, ou vous avez la peau très sensible ? Le Nettoyant Fondant ICEPURE est fait pour vous ! Il contient du Coton Arctique qui nettoie, apaise et détoxifie avec la plus grande des douceurs. Enfin les adeptes de l’eau florale et des lotions nettoyantes trouveront leur bonheur avec la Lotion Micellaire ICEPURE : elle s’applique avec un coton, et ne nécessite ni eau ni rinçage.

L’hydratation du visage, LE geste clé

La clé pour avoir un joli teint ? Choisir une crème de jour qui va également traiter les problématiques de votre peau.



  • Les peaux déshydratées retrouveront confort et souplesse avec les soins du visage AUX SOURCES DES GLACIERS, à base d’Eau d’Iceberg, d’Acide Hyaluronique et d’Algues Polaires.



  • Les peaux matures apprécieront la Crème Jeunesse NEIGE ETERNELLE aux vertus anti-rides : elle repulpe et lisse la peau en un geste. A utiliser avec le sérum de la même gamme pour une efficacité accrue.


  • N’oubliez pas la zone du regard, très fine et fragile, qui a besoin de produits spécifiques, comme les soins ICY MAGIC, qui gomment cernes, poches et traces de fatigue, ou le soin Contour des Yeux Jeunesse NEIGE ÉTERNELLE. Tapotez-le du bout des doigts sur les paupières inférieures et supérieures pour le faire pénétrer et renforcer son action anti-âge.

L’astuce jolie peau : pour contrer les méfaits des rayons UV (vieillissement prématuré du visage, peau sèche, taches brunes…) pensez à glisser un soin solaire - comme le Stick solaire SPF50+ - dans votre sac et à l’appliquer avant chaque exposition !

Quelle routine beauté pour le soir ?

Le soir, même en cas de coucher tardif, on ne zappe pas l’étape du démaquillage. Absolument nécessaire, même si vous ne vous êtes pas maquillée, elle permet d’éliminer sébum, poussière et pollution accumulés en cours de journée, et de préparer la peau au repos. Vous pourrez ensuite appliquer votre sérum et une crème de nuit.


Les soins NUIT POLAIRE sont tout indiqués pour aider votre peau à se régénérer pendant que vous dormez. Leur actif phare est peu connu, mais redoutablement efficace : l’Algue Boréale ou Rhodimenia Borealia, une micro-algue des profondeurs arctiques, n’a pas son pareil pour synthétiser de la phyto-mélatonine, la version végétale de la fameuse hormone qui régénère votre peau pendant votre sommeil ! Appliquez quelques gouttes de l'Élixir Revitalisant Nuit Polaire - qui pénètre instantanément sans effet collant grâce à sa texture huile sèche - puis la Crème Revitalisante NUIT POLAIRE. Appréciez la richesse d'une crème de nuit mais sans les inconforts ! Sa texture aérienne apporte un fini mat immédiat et libère un parfum terriblement addictif. Laissez ces soins agir pour une peau revitalisée, tonifiée et apaisée au petit matin.

Gommage et masque : les extras !

Une à deux fois par semaine, offrez à votre peau un gommage et un masque : hydratant, anti-âge, purifiant…l’essentiel est qu’ils soient adaptés à vos besoins du moment. Ils apporteront un petit coup de boost à votre épiderme, qui sera ainsi parfaitement entretenu et resplendissant jour après jour !

Articles reliés