07/12/22

Peau grasse chez l'homme les réflexes à adopter

Si la peau des hommes est naturellement plus épaisse et a tendance à vieillir plus tard que celle des femmes, elle a aussi pour caractéristique d’être plus grasse… Comment alors en prendre soin et dompter les brillances ainsi que les éventuelles imperfections ? Tour d’horizon des bons réflexes à adopter pour prendre soin d’une peau masculine à tout âge !

Pourquoi la peau est-elle plus grasse chez les hommes ?

Les peaux masculines ne possèdent pas les mêmes caractéristiques que celles des femmes. Plus épaisses, elles sont en apparence moins fragiles. Les premiers signes de l’âge apparaissent plus tardivement mais les rides et le manque de fermeté s’accentuent plus vite que chez la femme.


Au rayon des différences, on note également que les peaux masculines possèdent naturellement plus de glandes sébacées que les peaux féminines. Les glandes sébacées, situées dans les follicules pilo-sébacés à la surface de la peau, sont chargées de produire le sébum, cette substance grasse qui protège le visage de la déshydratation et des agressions extérieures. Oui mais voilà : qui dit plus de glandes sébacées dit aussi plus de sébum. C’est pourquoi la peau des hommes a tendance à briller, et présente plus souvent des pores dilatés, des points noirs, et quand la machine s’emballe, des imperfections diverses (boutons, microkystes, rougeurs…).


Il s’agit bien sûr d’une tendance et non d’une vérité universelle : certains hommes ont la peau normale ou à tendance sèche comme les femmes. Et comme pour ces dames, l’essentiel est d’utiliser des soins adaptés à son type de peau. Notre gamme Polaar Men comprend différents produits formulés pour répondre aux besoins des peaux masculines. Focus sur les soins Polaar spécialement formulés pour traiter la peau grasse chez l’homme.

Gamme Polaar Men

Hommes : quelle routine beauté pour une peau grasse ?

Etape n°1 : un nettoyage parfait matin et soir !

Si vous n’avez pas encore adopté ce geste primordial, il est temps d’y remédier ! Il est nécessaire, matin et soir, de nettoyer votre peau pour éliminer l’excès de sébum et toutes les impuretés accumulées en cours de journée. Vous ne les voyez pas nécessairement mais les poussières et les particules de pollution sont bien présentes à la surface de la peau, même si vous travaillez devant un écran du lundi au vendredi. Elles peuvent encrasser votre visage et donner naissance à des problèmes de peau. En les éliminant avec un nettoyant doux, vous libérez votre visage de toutes ces particules, vous le préparez au mieux à recevoir sa crème hydratante et à profiter de tous ces bienfaits.

Les hommes pressés opteront pour le Gel Douche Scandinave formulé pour laver le visage, le corps et les cheveux en un seul geste. C’est un véritable gain de temps le matin, et un petit geste pour la planète puisque vous n’avez besoin que d’un seul produit ! Ce gel nettoyant - Polaar Men - contient du Lichen Arctique, aux propriétés anti-microbiennes, qui détoxifie et purifie les cellules cutanées.

Etape n°2 : on hydrate avec une crème pour peau grasse

La peau grasse, tout comme la peau sèche ou la peau normale, a besoin d’hydratation. Pourtant hydrater une peau grasse n’est pas toujours facile : de nombreux soins sont trop riches, et vont stimuler l’activité des glandes sébacées qui vont produire davantage de sébum. Résultat : vous entrez dans un cercle vicieux qui alimente les brillances, les pores bouchés et qui favorise les imperfections.

Pour hydrater en douceur, apporter de l’éclat à la peau, la régénérer et l’apaiser après le rasage, nous avons conçu pour les hommes La Crème de l’Extrême. Elle contient de la vitamine E, de la provitamine A et de l’Olivier de Sibérie, un actif puissant et polyvalent, riche de 108 éléments bio-actifs. Ses incroyables propriétés sont connues depuis bien longtemps puisque ses fruits ont été classés à l’époque secret défense par l’Ex-URSS !


Si votre peau présente les premiers signes de l’âge (rides, ridules, perte de fermeté…), la crème Anti-Age de Glace est faite pour vous. Ses peptides polaires se chargent de lisser la peau et assurent l’hydratation et la nutrition du visage. Ce soin pénètre rapidement et laisse un fini mat pour dompter les brillances facilement.

Ces deux produits possèdent un parfum frais, épicé et boisé qui ravira ces messieurs. Enfin, ils sont formulés avec des actifs récoltés avec soin, dans le respect des paysages arctiques et intégrés avec des procédés éprouvés pour transmettre tous leurs bienfaits.

Pour plus d’éclat, gommage et masque !

Pour un grain de peau net et affiné, pensez au gommage : une à deux fois par semaine, l’exfoliation permet de décoller les cellules mortes pour retrouver un teint frais. Nos gommages régénèrent l’épiderme en douceur – comme le Gommage Tendre ICE PURE. Très doux, ses billes de silice et micro-grains n’agressent pas le film hydrolipidique et ne stimulent pas la production de sébum.

Vous pouvez compléter ce soin avec un masque purifiant, par exemple à l’argile verte, qui va absorber le sébum et assainir votre visage.

Polaar Men : des coffrets de soins à découvrir sans tarder !

Pour un anniversaire, une Fête des Pères, ou tout simplement pour se constituer une routine beauté complète, pensez à nos coffrets de soins Polaar Men ! Le Coffret Hommes comprend le Gel Douche Scandinave et la Crème de l’Extrême. Un soin visage homme et un gel lavant avec un maximum d’ingrédients naturels (respectivement 97% et 98%), fabriqués en France, vegan et cruelty-free, comme tous nos produits.