02/16/24

A la découverte de la cryothérapie

Froid devant !

Le froid se débrouille toujours pour être au centre de toutes les discussions. Ami, ennemi … On brise la glace, on vous dit tout !


Le froid nous oblige à ressortir nos écharpes du placard et nous emmitoufler pour mettre un pied dehors, c’est vrai, mais il est aussi très apprécié et pour cause : en plus d’être synonyme d’un vrai moment cocooning au coin du feu, il peut se transformer en un véritable assistant beauté !


Il raffermit la peau, favorise la microcirculation, atténue la douleur, chasse les microbes, resserre les pores, réduit les cernes, bref il donne bonne mine !


Les soins Polaar sont d’ailleurs composés d’actifs naturels et de plantes qui apportent cet effet frais caractéristique de nos soins. Ces actifs viennent des pays Nordiques. Là où il fait froid. Ils possèdent des qualités « cryotactiles ». C’est à dire que le ressenti du froid sur votre peau sera immédiat dès l’application d’un soin. La peau est ainsi instantanément dynamisée, vivifiée, et elle retrouve son éclat naturel.


Et oui mesdames, vous voyez, le froid n’est pas notre ennemi ! A condition de bien hydrater sa peau en parallèle sinon, attention aux gerçures ! Il présente d’ailleurs des vertus thérapeutiques incontestables.


Comment ? Il oblige le corps à se dépenser plus pour rester au chaud, et favorise la circulation du sang. Il stimule la vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins) et privilégie la pénétration des actifs cosmétiques. Le froid ralentit l’activité des virus et lutte contre le relâchement de la peau.


Beaucoup d’informations… et le résultat ? Un allié minceur et des effets tonifiants et décongestionnants !

Le froid à la maison

Il n’y a pas que vous que le froid peut protéger.


Finies les cachettes dans le réfrigérateur pour garder vos cosmétiques au frais. Eh oui, pour celles qui ne le savaient pas, les soins contour des yeux et masques pour la peau sont mieux conservés à des températures très basses pour maximiser leurs effets.


Les salles de bain sont trop humides pour stocker ce genre de produits, alors ils finissent souvent à côté des légumes.


C’est véridique, le froid vous veut du bien. Il vous protège… vous et vos soins.