Peau grasse et acnéique : quelle crème solaire je choisis ?

Dossiers beauté 29/06/2020

Quand on pense crème solaire, on a souvent en tête ces textures blanches, grasses et collantes qui laissent un film luisant sur la peau. Les peaux grasses et acnéiques, qui souffrent d’un excès de sébum, peuvent être tentées de faire l’impasse sur les crèmes solaires pour ne pas aggraver le problème – ce qui n’est jamais une bonne idée ! On vous explique aujourd’hui comment bien choisir votre soin anti-UV pour passer l’été avec une jolie peau protégée et matifiée.

Peaux grasses et soleil

Les peaux grasses souffrent d’hyperséborrhée : le sébum, cette substance grasse qui recouvre le visage pour le protéger des agressions extérieures, est sécrété en trop grandes quantités par les glandes sébacées. Résultat, la peau est brillante, difficile à matifier, et se couvre souvent d’imperfections. Les pores sont plus dilatés et s’obstruent facilement, donnant naissance aux points noirs et comédons, des rougeurs, boutons blancs et même de l’acné peuvent envahir l’épiderme. Le problème touche tout le visage pour les peaux grasses, et uniquement la zone T pour les peaux mixtes (front, nez, menton). Ce type de peau a besoin de cosmétiques dédiés, aux formules légères, qui hydratent et matifient sans agresser la peau.

Si votre routine beauté au quotidien a été pensée pour nettoyer en douceur votre visage, l’hydrater avec des textures fluides et éliminer les brillances durablement, vous ne voulez absolument pas que la crème solaire vienne ruiner vos efforts…Il serait même tentant de s’en passer : le soleil ayant un effet asséchant, en été, vous pouvez voir le nombre d’imperfections se réduire, et votre épiderme retrouver une meilleure qualité. Attention à l’effet rebond : dès la fin des beaux jours, les problèmes de peau réapparaîtront de manière exacerbée.

bien choisir sa protection solaire
Veillez à bien choisir une crème solaire adaptée pour votre peau grasse

Les peaux grasses, comme tous les types de peau, ont besoin d’une crème solaire – quelque soit le produit choisi (huile, gel, lait en tube, en flacon pompe ou en spray, bio ou pas…), elle est primordiale pour protéger des rayons UVA-UVB, nocifs pour la santé et responsables du vieillissement cutané. En outre, la peau grasse et acnéique est souvent marquée par de petites cicatrices, des boutons qui peuvent laisser des traces. Sous l’action du soleil, celles-ci peuvent foncer et se transformer en taches brunes – une hyperpigmentation peu esthétique qui peut être évitée en appliquant de la crème solaire avant chaque exposition.

 

Quelle crème solaire pour une peau grasse ?

Chez Polaar, nous avons développé le Fluide Visage Très Haute Protection, une nouvelle crème solaire agréable d’utilisation, formulée avec un maximum d’ingrédients naturels. Sa texture légère a été pensée pour la peau grasse et acnéique, qui ne supporte pas les soins trop riches. Elle pénètre rapidement sans effet luisant, et sans laisser de traces blanches. Son indice élevé SPF50+ vous garantit une protection maximale contre les effets du soleil. Pour une efficacité optimale, nous avons combiné des filtres organiques qui bloquent le rayonnement solaire, et des écrans minéraux d’origine naturelle qui réfléchissent les UV comme un miroir.

nouveau fluide solaire SPF50+
Découvrez le nouveau Fluide Solaire sans parfum SPF50+ !

Nous avons intégré à sa formule des actifs issus de la nature, dont les bienfaits sur les peaux à imperfections sont prouvés :

  • L’Aloe Vera et l’extrait de Coco stimulent la régénération cellulaire. Ils n’ont pas leur pareil pour apaiser, revitaliser et rafraichir les épidermes malmenés. Ce sont en outre d’excellentes sources d’hydratation.
  • Des extraits de grains d’avoine, pour la prévention des signes de l’âge et favoriser la cicatrisation.

Cette protection solaire est formulée sans alcool, paraben et phenoxyétanol pour préserver votre santé. Elle ne contient pas de parfum pour convenir aux épidermes les plus sensibles. Sa composition a d’ailleurs été validée par le site de référence Yuka ! Utilisée avant chaque exposition, et réappliquée toutes les deux heures ou après chaque baignade, elle offre un bronzage lumineux et longue durée et une protection solaire maximale aux peaux acnéiques.

Vous connaissez notre engagement pour le développement durable et la préservation de l’environnement : nous avons décidé d’aller plus loin en créant pour cette crème solaire made in France et vegan un tube en matière plastique biosourcée et recyclable, pour prendre soin de sa peau tout en faisant un geste pour la planète !