Toutes nos LIVRAISONS sont actuellement OFFERTES sans minimum d’achat

Rides autour des yeux : comment les atténuer ?

Dossiers beauté 10/03/2020

Le contour des yeux est une partie du visage qui se marque rapidement, et pour cause : nous clignons des yeux environ 12000 fois par jour ! Sur-sollicitée en permanence, cette zone fine et fragile a donc besoin de soins bien spécifiques pour garder souplesse et hydratation, et ne pas refléter les méfaits du temps qui passe. Le regard est souvent la première chose que votre entourage remarque et retient, alors autant le chouchouter ! Voici quelques recommandations pour atténuer les rides et ridules autour des yeux, et garder un contour de l’œil lisse et jeune.

Le contour de l'oeil a besoin d'être chouchoutée grâce à des soins adaptés
Le contour de l’oeil : une zone fine et fragile

Le contour de l’œil, une zone sujette aux rides

Le contour de l’œil est une zone délicate : quatre à cinq fois plus fine que sur le reste du corps, la peau y est plus fragile, elle se marque et se déshydrate facilement. Chaque expression du visage, chaque émotion, engendre des plissements de la peau et ces plis finissent par s’installer au fil du temps… Ajoutez à cela un mode de vie pas toujours idéal pour conserver un bel épiderme (exposition au soleil et aux UV, pollution, tabac, mauvaise habitudes alimentaires, soins non adaptés, nuits trop courtes…) et le phénomène s’amplifie, occasionnant rides et ridules qui vous donnent un air fatigué et qui plombent votre regard.

Pour couronner le tout, cette zone est pauvre en glandes sébacées : le film hydrolipidique, constitué entre autres de sébum et de sueur, est particulièrement fin à cet endroit et a du mal à jouer son rôle de protection contre les agressions extérieures.

Le contour de l’œil est également pauvre en élastine et en collagène, deux protéines produites par les fibroblastes, qui ont pour rôle d’assurer la tonicité et l’élasticité des tissus cutanés.

On comprend mieux pourquoi la peau autour des yeux affiche les signes de l’âge et se marque parfois très tôt de rides peu esthétiques. La plus connue est certainement la ride de la patte d’oie, qui est en fait constituée de multiples petits plis qui se forment depuis le coin externe des yeux et qui s’accentuent à chaque expression du visage. Si, en plus, vos paupières ont tendance à s’affaisser avec l’âge, vous obtenez un regard sans éclat, éteint. Avant de penser à des traitements médicaux (injection de comblement par botox ou acide hyaluronique, peeling, chirurgie esthétique…), pour atténuer les rides sous les yeux, sachez qu’il est possible d’agir au quotidien en adoptant quelques gestes simples, sans avoir recours à la médecine et à des méthodes lourdes et coûteuses !

Comment atténuer les rides autour des yeux ?

On vous l’a souvent dit et redit, mais le conseil reste d’actualité : une bonne hygiène de vie est un facteur clé pour la beauté de votre épiderme ! Manger des aliments riches en antioxydants et en vitamines, comme les fruits et légumes, boire 2 litres d’eau par jour pour hydrater de l’intérieur, et dormir suffisamment sont des gestes qui contribuent à la beauté de votre peau, et encore plus à celle de votre contour de l’œil. Le soleil accélère l’apparition des rides : exposez-vous avec modération, et toujours en protégeant votre minois avec une crème solaire SPF50, un chapeau et des lunettes !

Pour chouchouter votre regard, et booster votre épiderme, le mieux est d’adopter une crème spécialement formulée pour prendre soin du contour des yeux, avec des actifs anti-âge qui sauront préserver la fermeté et l’élasticité de l’épiderme. Un nouveau geste beauté à intégrer dans votre routine visage dès la vingtaine, pour prévenir l’apparition de ces sillons disgracieux !

Choisir la bonne crème pour atténuer les rides des yeux

Mauvaise nouvelle : votre crème visage habituelle ne fait pas l’affaire pour prendre soin du contour des yeux et pour atténuer les rides qui le marquent. Trop grasses, trop irritantes, les formules et les textures des soins visage ne sont tout simplement pas adaptées à cet épiderme si fragile, qui requiert des crèmes bien spécifiques.

Un soin qui attenue les rides du contour de l'oeil

Bonne nouvelle : Notre soin Contour Yeux Jeunesse NEIGE ETERNELLE a été conçu pour prévenir et freiner le vieillissement cutané autour des yeux et redonner fraicheur et éclat à votre regard en un geste ! Un véritable traitement de choc pour retrouver une peau lisse et bien nourrie, grâce à des ingrédients magiques venus du Grand Nord…

Son secret le mieux gardé est certainement la présence d’un actif polaire hors du commun : la Fleur de Nunatak, une plante arctique qui a réussi à survivre à la dernière ère glaciaire. Il y a quelques dizaines de milliers d’années, une glaciation a recouvert l’hémisphère nord pendant presque 100 000 ans. Alors que 90% des espèces vivantes ont été anéanties par ce refroidissement global, la Fleur de Nunatak, accrochée aux pitons rocheux, a survécu développant son propre système de défense et en augmentant sa production d’antioxydants. Les Nunataks ont ainsi développé de fantastiques propriétés de résistance au froid et à la sécheresse intenses. Ce pouvoir antioxydant exceptionnel vous est restitué dans notre soin NEIGE ETERNELLE, qui redonne de l’élasticité à la peau pour rajeunir votre regard !

Sa texture fine, telle une micro-émulsion, pénètre rapidement et agit comme un micro-lifting des yeux. Appliquez-la matin et soir sur la paupière inférieure, en tapotant légèrement la peau du bout des doigts pour activer la microcirculation et éliminer cernes et toxines.  N’oubliez pas la paupière supérieure, qui bénéficiera ainsi d’un effet tenseur. Utilisé quotidiennement, ce produit visage très hydratant aide l’épiderme à se régénérer sur le long terme, gomme les rides et ridules et prévient l’apparition de nouveaux plis peu esthétiques.

Pour résumer, atténuer les rides des yeux est possible, en adoptant une bonne hygiène de vie, et des produits cosmétiques aux actifs dont l’efficacité n’est plus à prouver – comme les fleurs de Nunatak, aux exceptionnelles propriétés anti-oxydantes et protectrices. Vous avez désormais toutes les clés en main pour arborer un regard frais et jeune en toutes circonstances !