Yeux sensibles : quel soin regard utiliser ?

Non classifié(e) 02/10/2020

Toutes celles qui ont un contour de l’œil sensible vous le diront : trouver un bon soin qui hydrate, illumine et atténue les cernes sans picoter et sans faire rougir la zone du contour de l’oeil est un vrai casse-tête. Découvrez nos astuces pour conserver un regard jeune et éclatant quand on a les yeux sensibles, sans renoncer au confort et à l’efficacité !

Le contour de l’œil, une zone sensible et fragile

Avec sa peau cinq fois plus fine que sur le reste du corps, le contour des yeux est une zone fragile, qui se marque facilement. Expressions du visage, clignements répétés, exposition aux agressions extérieures (pollution, rayons UV, froid…) : le regard est en première ligne quand on parle de déshydratation, de perte de fermeté, de rides et ridules. Ajoutez à cela des nuits trop courtes, du stress, une hygiène de vie pas toujours parfaite, une mauvaise circulation sanguine ou un drainage lymphatique paresseux, et des cernes bleutés ou des poches font leur apparition sur la paupière inférieure et vous donne un air éteint, terne. Le regard est généralement la zone qui affiche les premiers signes de l’âge et qui reflète la fatigue. Dommage, car c’est aussi lui que votre entourage remarque en premier et garde en mémoire !

La peau autour de l’oeil est cinq fois plus fine que sur le reste du corps ce qui en fait une zone particulièrement sensible

Si le maquillage – anticernes, correcteur et fond de teint en particulier – peut masquer la couleur du cerne et éclaircir le contour des yeux le temps d’une journée ou d’une soirée, mieux vaut traiter le problème en profondeur avec un soin spécifique. Pour s’attaquer aux problématiques de cette zone si particulière, pas question d’utiliser votre crème de jour habituelle : un soin ciblé est nécessaire. Vous avez d’ailleurs certainement déjà vu, sur vos crèmes, sérums ou masques pour le visage, la mention « Éviter le contour de l’œil ».

La formulation des soins contours des yeux est en effet spécifique et adaptée aux besoins de l’épiderme à cet endroit. Elle diffère des crèmes classiques : les textures sont plus légères et les actifs doivent garantir une bonne tolérance ophtalmique. Certains ingrédients, trop concentrés ou trop agressifs sont écartés pour ne pas irriter les yeux sensibles. On a tous fait l’expérience d’une crème qui, quelques secondes après l’application, déclenche des picotements, les yeux deviennent rouges et larmoyants…Tout le contraire de ce que l’on recherche ! Il faut alors miser sur des formules haute tolérance, qui apaisent et décongestionnent tout en garantissant l’hydratation. Les équipes Polaar ont développé un soin unique et original qui traite et hydrate la zone du contour de l’œil avec une grande douceur : le Roll-On ICY MAGIC !

 

Hydrater et atténuer les signes de fatigue avec le Roll-On ICY MAGIC 

La gamme de soins ICY MAGIC a été conçue pour réveiller le contour de l’œil et lisser le grain de peau grâce à la présence d’un actif naturel magique : le Ginseng de Sibérie.

Cette plante pousse dans les sous-bois de la Toundra, au cœur des paysages arctiques, là où le froid, le vent et la neige règnent en maître. Dans ces conditions hostiles, le Ginseng de Sibérie, pour assurer sa survie, a développé de formidables capacités adaptogènes. Très concentrée en nutriments, antioxydants et flavonoïdes, sa racine aide l’organisme à mieux résister aux agressions extérieures (stress, fatigue, etc.). Elle est récoltée dans le plus grand respect de l’environnement et dans le cadre d’une culture contrôlée : elle est tout d’abord macérée à chaud, puis filtrée et clarifiée pour conserver ses exceptionnelles propriétés.

La gamme Icy Magic est spécialement formulée pour prendre soin des yeux les plus fragiles

Pour booster l’efficacité de ce soin, nous avons associé au Ginseng de Sibérie des tétrapeptides : ils ont une action anticernes et antipoches et réduisent le stress oxydatif pour préserver la fermeté du contour des yeux. Eclat, tonicité et vitalité sont au rendez-vous !

Un regard agrandi et alerte passe aussi par de jolis cils, c’est pourquoi nous avons intégré à ce soin un actif cil-booster pour stimuler leur pousse. En quinze jours, le volume des cils augmente en moyenne de 33%. Des yeux de biche s’offre à vous, sans mascara !

La formule ultra-douce du Roll-On ICY MAGIC a été pensée pour les yeux sensibles : testée sous contrôle dermatologique, elle ne contient pas d’ingrédients irritants ou allergisants comme de l’alcool, des huiles essentielles, des parabens ou du phénoxyétanol. Conformément à notre charte éthique, ce soin est aussi vegan, cruelty-free, et ses actifs sont récoltés de façon éthique et raisonnée pour préserver les paysages arctiques.

Le Roll-On Icy Magic élimine cernes et poches et booste la pousse des cils

Le format roll-on fait de ce soin un produit pratique et nomade, facile à transporter et à appliquer. Son flacon permet de délivrer la juste dose de produit, et sa bille métallique permet de le répartir uniformément sur la paupière fixe et mobile, tout en effectuant un léger massage qui va relancer la microcirculation. Il procure un effet frais immédiat, qui ravive le regard en un geste. Sa texture gel pénètre sans effet gras ou collant, pour vous permettre de vous maquiller dans la foulée, et son léger parfum vous envoûte pour un moment de détente et de décompression !

Après l’application, les cernes sont moins marqués, leur coloration bleue / marron s’estompe et vous retrouvez un regard frais et jeune. On l’adore aussi pour son actif Cil-booster qui favorise la pousse des cils (+33% en 15 jours), idéal pour un regard visiblement agrandi.

En cure ou occasionnellement, les patchs rafraichissent et illuminent le regard

Pour compléter l’action du Roll-On ICY MAGIC et redonner un coup de fouet au contour de l’oeil, pensez aux Patchs Défatigants Regard de la même gamme : appliqués sur la paupière inférieure comme un masque pendant 15 minutes, ils gomment instantanément les signes de fatigue et vous redonnent un air reposé, plus frais. A utiliser à chaque changement de saison, en cas de décalage horaire, ou avant une soirée ou un événement important pour arborer un regard frais et reposé, comme après une bonne nuit de sommeil !

Et si l’ensemble de votre visage est sensible, pensez à la Crème NEIGE ÉTERNELLE qui complètera idéalement votre routine beauté 100% douceur.