Bien choisir et appliquer son soin contour des yeux

Dossiers beauté 05/02/2020

Le contour des yeux est certainement l’une des parties du visage qui se marque le plus facilement. Cernes, poches, rides et ridules sont souvent l’apanage de cette zone fine et fragile, qui a besoin de produits spécifiques pour conserver toute sa beauté. Un contour de l’œil mal hydraté ou congestionné, et la sentence tombe : vous avez l’air fatigué, vous n’avez pas bonne mine, votre visage est éteint…Tout le contraire de ce que l’on souhaite ! Prendre soin de son regard est pourtant primordial, car il s’agit de la première chose que votre entourage remarque et retient. Alors comment bien hydrater son contour de l’œil pour garder un regard lumineux et pétillant ? Découvrez nos conseils.

Le contour des yeux, une zone délicate

Saviez-vous que la zone du contour de l’œil est extrêmement délicate ? Elle est environ 4 à 5 fois plus fine que sur le reste du visage, et donc d’autant plus fragile. C’est également une zone très sollicitée : toutes dix secondes, la majorité de ses 22 muscles se contracte pour cligner de l’œil et atteindre en moyenne 15 000 clignements chaque jour ! Ajoutez à cela la peau qui se plisse à chaque expression du visage, reflétant ainsi vos émotions, et toutes les conditions sont réunies pour avoir une peau qui se marque et se couvre de ridules avant l’heure si vous n’adoptez pas une routine beauté ciblée !

Pas simple donc de garder un contour des yeux lisse et bien hydraté d’autant que la nature semble jouer contre vous : cette zone est pauvre en collagène et en élastine – tous les deux responsables de la souplesse et de la fermeté de la peau.

Elle est également quasiment dépourvue de glandes sébacées, qui secrètent le sébum. Le sébum, c’est ce corps gras naturellement présent à la surface de la peau pour la protéger. C’est un des éléments du film hydrolipidique, qui forme sur tout le corps une véritable barrière contre les agressions cutanées. Etant extrêmement fin au niveau du contour de l’œil, il ne protège pas l’épiderme aussi efficacement que sur le reste du corps et du visage.

Le contour de l'oeil est la zone la plus fragile du visage
Le contour de l’oeil : une zone fragile

Le contour des yeux est donc en première ligne quand le vent, le froid, les rayons UV, le chauffage excessif ou la pollution agressent votre épiderme !

Les problèmes rencontrés au niveau du contour des yeux peuvent être multiples :

  • Les cernes, qui sont dues à une mauvaise circulation sanguine. Des marques bleutées ou marrons viennent se poser sur la paupière inférieure, et vous donner un air fatigué. Le mot d’ordre ? Booster la microcirculation et recharger la peau en eau pour retrouver un regard lumineux !
  • Guère esthétiques, les poches sous les yeux et les paupières gonflées peuvent avoir plusieurs origines : allergies, stress, fatigue, dysfonctionnement du drainage lymphatique, ralentissement de la micro-circulation…Il faut miser sur des produits frais, qui décongestionnent en un geste et qui tonifient les tissus.
  • Enfin les rides et ridules, qui apparaissent souvent en premier sur cette zone, comme la célèbre ride de la patte d’oie. Cette ride, qui part en éventail du coin de l’œil vers la tempe s’accentue à chaque expression du visage : sourire, froncement de sourcils…Cette partie du visage reflète nos émotions et le temps qui passe et tend à se marquer un peu plus chaque jour.

Pour limiter l’apparition de ces plis et conserver un regard jeune et une peau lisse, on opte pour des soins très nourrissants, qui vont repulper cette zone fragile sujette à la déshydratation.

Il est également très important d’utiliser un soin « spécial contour des yeux » pour avoir de bons résultats, car les besoins de l’épiderme sont spécifiques à cet endroit. Beaucoup de femmes sont en effet persuadées qu’il suffit d’hydrater le contour de l’œil avec leur crème visage habituelle pour éviter l’apparition de cernes, poches et rides. C’est faux ! Cette partie si fine et si fragile du visage requiert des soins dédiés et des gestes appropriés pour conserver un regard lumineux et reposé en toutes circonstances.

Quel soin pour le contour des yeux ?

L’idéal est de miser sur un soin qui rafraîchit, décongestionne, hydrate et illumine en un seul geste. Ne cherchez plus, notre soin Roll-On ICY MAGIC, spécialement formulé pour prendre soin du contour de l’œil, sait tout faire ! Parfait pour redonner luminosité, tonicité et vitalité à tous les regards fatigués, il contient plusieurs actifs très intéressants pour prendre soin de cette zone du visage.

Un contour de l'oeil hydratée grâce au Ginseng de Sibérie
Un roll-on défatiguant et hydratant

Nous y avons intégré du Ginseng de Sibérie : cette plante adaptogène est capable de résister aux conditions les plus extrêmes, puisqu’elle pousse dans les paysages hostiles de la toundra. Très concentré en micronutriments, flavonoïdes et antioxydants, le Ginseng de Sibérie est capable de redonner vitalité et tonicité à la peau en un geste.

Pour une efficacité accrue, nous y avons associé des tétrapeptides anti-cernes et anti-poches qui favorisent l’élasticité de la peau. Mais ce n’est pas tout ! Parce qu’un regard agrandi peut tout changer et illuminer votre visage, nous avons ajouté notre actif CilBooster qui favorise la pousse des cils pour vous sculpter un regard de biche !

Notre Roll-On ICY MAGIC s’attaque à tous les problèmes du contour de l’œil, et s’adresse à tous, hommes et femmes, quel que soit votre âge et votre type de peau. Cerise sur le gâteau : il est vegan et 100% Made in France !

Comment bien appliquer son soin contour des yeux ?

Hydrater systématiquement le contour de l’œil est un geste beauté à intégrer absolument dans votre routine visage, matin et soir. Et l’appliquer avec les bons gestes peut accroitre l’efficacité de votre soin !

La règle n°1 ? Appliquer la juste dose de produit. Il n’est pas nécessaire d’appliquer de grosses quantités, car cela ne rendra pas votre soin plus efficace. Au contraire, trop de produit pourrait entrainer une congestion ou pelucher, ce qui n’est pas exactement l’effet recherché ! L’équivalent d’un grain de riz suffit pour hydrater et nourrir. Avec le Roll-On ICY MAGIC, pas de problèmes : sa bille métallique délivre la juste quantité de produit en un passage !

Appliquez-le du coin interne au coin externe de l’œil : le roll-on effectue un léger massage agréable et rafraîchissant pour activer la circulation sanguine. Sa texture gel pénètre rapidement sans effet collant ! Vous pouvez terminer son absorption en tapotant légèrement les paupières inférieures et supérieures avec la pulpe des doigts, pour dynamiser l’épiderme. Cette gestuelle permettra également de déposer tous les bienfaits de la formule sur vos cils, afin de booster leur pousse et leur longueur.

Le format pratique et hygiénique du Roll-On ICY MAGIC en fait un soin nomade, facile à transporter et toujours à portée à main pour un effet frais apaisant, où que vous soyez.

Pensez à nos coffrets de soins pour compléter votre routine visage : le Roll On ICYMAGIC est aussi disponible en trio avec notre Crème Nuit Polaire, qui régénère la peau durant votre sommeil, et avec le Patch Défatigant Regard parfait pour redynamiser le contour de l’œil et vous offrir un regard frais et reposé en quinze minutes. Retenez bien le nom de ce coffret à offrir ou à s’offrir : le coffret Incroyable ICYMAGIC !

Le contour de l’œil mérite une attention toute particulière et une hydratation intense pour ne pas arborer les signes qui temps qui passe et les petites contrariétés de la vie. Vous savez désormais comment bien choisir et appliquer votre soin contour des yeux, et nous sommes prêts à parier que votre entourage vous enviera l’éclat et la luminosité de votre regard !