Le savon surgras, quels bienfaits pour votre peau ?

Le savon surgras, quels bienfaits pour votre peau ?

Dossiers beauté 11/11/2021

Après une journée stressante, rien de mieux qu’une douche délassante. Parmi les produits incontournables de votre pause bien-être, le savon surgras se taille une place de choix. Plus que jamais, ce pain de savon fait parler de lui. Et pour cause, il possède de nombreux bienfaits pour votre peau. Découvrez tout ce qu’il savoir sur ce produit lavant et retrouvez une peau douce, nourrie et confortable.

Qu’est-ce qu’un savon ou un pain surgras ?

Ce type de savon est réalisé selon le même procédé de saponification qu’un savon classique. Toutefois, dans le cas d’un savon surgras, un pourcentage supplémentaire d’huile végétale bio (coco, amande, olive, etc.) ou de corps gras (beurre de karité, beurre d’amande, etc.) a été ajouté à la recette. Très riche en agents surgraissants ou nourrissants, le savon surgras est généralement composé d’huile végétale bio, de beurre végétal bio ou encore de glycérine

Aussi appelé pain surgras, le savon surgras offre des propriétés nourrissantes et hydratantes, qui protègent et réparent le film hydrolipidique de l’épiderme. Le film hydrolipidique maintient l’hydratation de l’épiderme, et aide à préserver la bonne élasticité de la peau. Cette barrière cutanée protège la peau des agressions extérieures ainsi que des bactéries.

À qui s’adresse le savon surgras ?

Le savon surgras est un soin corporel recommandé pour tous les types de peaux, qu’elles soient sèches, matures, sensibles, fragiles ou réactives. Toute la famille peut bénéficier des vertus de ce soin d’une extrême douceur. De l’enfant à la femme enceinte en passant par l’adolescent à la peau fragile, ou à l’adulte à la peau sensible, le savon surgras nettoie le corps et le visage, et protège l’épiderme de tous les membres de votre foyer.

Parce qu’il empêche la déshydratation de la peau, le savon surgras est particulièrement apprécié par les personnes ayant une peau sèche et sensible. Tout comme l’huile de douche, il est également recommandé aux peaux normales à mixtes pour maintenir l’équilibre cutané du visage et du corps.

Le savon surgras est un allié de taille quelle que soit la saison. En été, il permet de préserver la peau des méfaits du soleil, du sel et chlore. Avec l’hiver vient son lot de désagréments. Pendant la saison hivernale, ce soin très nourrissant est indispensable pour nettoyer la peau en douceur et la protéger de l’effet du froid, du vent, de la pollution et des douches chaudes à répétition. 

Quels sont les bienfaits du savon surgras pour la peau ?

On ne compte plus le nombre de bénéfices qu’apporte le savon surgras à la peau du visage et du corps. Polyvalent, le savon surgras peut être utilisé par les peaux de crocos comme les peaux atopiques des adultes. En maintenant l’hydratation de la peau, il permet d’éviter les sensations d’inconfort et d’apaiser les démangeaisons, notamment sur le corps. Si vous avez une peau atopique, et que vous faites de l’eczéma, il est fortement recommandé d’utiliser un savon surgras pour soulager la peau.

Notre mode de vie peut avoir un impact sur le film hydrolipidique, et donc sur la santé de l’épiderme. Se laver la peau avec de l’eau calcaire et trop chaude, la pollution, l’utilisation de produits et soins mal adaptés, une mauvaise alimentation, ou encore le tabac, peuvent avoir des conséquences importantes sur la beauté de la peau et sur l’intégrité du film hydrolipidique. Altérée, la barrière cutanée n’a plus la capacité d’assurer la protection de la peau. L’utilisation d’un savon surgras permet de restaurer un film protecteur sur la peau et ainsi d’éviter sa déshydratation. 

Le pain surgras nettoyant possède également l’avantage d’être plus respectueux de l’environnement. Ce type de produit ne produit (presque) aucun déchet. Il est une bonne alternative pour éviter tout le plastique que nécessite l’emballage d’un gel douche. Généralement, les pains de savons surgras sont emballés dans des emballages en papier ou dans des boîtes réutilisables. Le pain de savon est aussi plus économique qu’un gel douche liquide. Il met moins de temps à s’épuiser, contrairement au flacon de gel qui est généralement vide au bout de 3 semaines / 1 mois, selon le nombre de personnes à l’utiliser.

Vous voyagez souvent ? Le pain de savon surgras est le format idéal. Facile à glisser dans sa trousse de toilette, il se transporte aisément pour un court ou un long trajet. 

Quel est le meilleur savon pour la peau ?

Au beurre de karité, au lait d’ânesse, à l’huile de coco ou de jojoba, au beurre d’amande, au miel, ou encore à l’huile d’olive, il existe une très grande diversité de savons pour le visage et le corps. Disponibles à tous les prix, les savons surgras font partie des produits les plus appréciés. Toutefois, comme pour l’intégralité des soins pour le visage et pour le corps, tous les savons surgras ne se valent pas. Pour bien choisir ses nettoyants visage et corps, il est nécessaire de se pencher sur leur composition. En effet, il est indispensable de bien s’informer sur les ingrédients avec lesquels ils ont été fabriqués. Pour préserver l’équilibre cutané, misez sur des ingrédients et des actifs naturels ayant prouvé leur efficacité. Préférez les savons surgras composés d’huiles végétales ou de beurres végétaux, riches en acides gras et en vitamines.

Composé de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, le Savon Surgras issu de la gamme La Véritable Crème de Laponie de Polaar nettoie, apaise et protège le visage et le corps de toute la famille. Grâce à sa formule enrichie en Baies Arctiques, en Huile de Coco vierge Bio et en Glycérine végétale, ce soin nettoyant respecte l’équilibre cutané. Il permet de garder une peau saine et nourrie au quotidien. Adapté aux peaux sèches et sensibles, le Savon Surgras La Véritable Crème de Laponie laisse sur la peau un parfum léger et doux. 

L’efficacité de ce soin unique repose sur 3 ingrédients particulièrement efficaces pour retrouver une peau propre et douce :

  • Les Baies Arctiques : on les retrouve au cœur de la Laponie. Ces petites baies sont considérées comme les plus nobles des pays nordiques. Riches en vitamines et antioxydants, elles réparent et protègent la peau de toute la famille. Pour extraire tous leurs bienfaits, Polaar utilise la cryothérapie afin qu’elles conservent toutes leurs propriétés et qu’elles ne s’oxydent pas.
  • L’Huile de Coco vierge bio : l’huile de coco bio est une huile végétale extraite de l’albumen de la noix de coco bio. Grâce à ses vertus nutritionnelles, elle est l’une des huiles végétales bio les plus appréciées et utilisées au monde. Ajoutée à une recette de savon surgras, l’Huile de Coco vierge bio permet d’assouplir, d’assainir et de nourrir la peau tout en préservant la jeunesse de l’épiderme.
  • La Glycérine Végétale : la Glycérine Végétale retient l’eau dans les tissus, permettant ainsi de maintenir la teneur en eau naturelle de la peau. Dans un savon surgras, la Glycérine Végétale favorise la synthèse des lipides et améliore l’intégrité des cellules de l’épiderme. Cet ingrédient naturel agit comme un agent protecteur contre les agressions extérieures, et apaise et réduit les irritations et sensations d’inconfort de la peau du visage et du corps.

Le Savon Surgras La Véritable Crème de Laponie est un soin à avoir dans votre salle de bain à tout prix. Formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale et sans alcool, ce soin nettoyant et hydratant pour le visage et le corps convient aux adultes et aux enfants dès 3 ans. Sous la douche, il vous suffit de faire mousser le savon surgras naturel dans les mains pour bénéficier de toutes ses vertus. 

Pour compléter les propriétés nourrissantes et hydratantes du Savon Surgras, et afficher une peau d’une incroyable douceur, découvrez également tous les autres soins de la gamme La Véritable Crème de Laponie.

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER