Quelle routine hydratation corps adopter ?

Quelle routine hydratation corps adopter ?

Dossiers beauté 18/08/2020

Si l’hydratation du visage est un geste beauté que beaucoup ont adopté au quotidien, celle du corps est plus souvent mise de côté par manque de temps ou de soins adaptés. Pourtant, nourrir son épiderme avec des cosmétiques protecteurs et réparateurs est une condition sine qua non pour conserver une jolie peau confortable en toute saison. Suivez le guide : Polaar vous explique comment bien choisir votre routine hydratation pour le corps !

hydratation
Une bonne hydratation passe aussi par une hydratation du corps

 

Pourquoi adopter une routine beauté pour le corps ?

La peau du corps (tout comme celle du visage) est protégée naturellement par le film hydrolipidique. Cette barrière cutanée, constituée principalement de sueur et de sébum, est présente à la surface de la peau pour la protéger et empêcher la déshydratation.

Les problèmes apparaissent quand ce film hydrolipidique n’arrive plus à jouer son rôle protecteur. Car son équilibre est fragile : agressé, malmené par des causes extérieures, la sentence ne se fait pas attendre : la peau devient sèche, voire rugueuse. La peau est effectivement exposée à différentes agressions au quotidien :

– L’été, la chaleur, les rayons UV du soleil, les baignades dans la mer ou la piscine chlorée viennent assécher la peau. L’hiver, les conditions météo (froid, vent, neige…) et le chauffage malmènent les zones exposées, comme les mains.

– Le frottement à répétition des vêtements endommage le film hydrolipidique, d’où l’importance de choisir des matières souples, douces et confortables.

– La pollution, les particules fines s’infiltrent dans les cellules et engendre une perte d’éclat.

– De mauvaises habitudes dans la salle de bain peuvent endommager la qualité de votre peau : bains trop longs et trop chauds, présence de calcaire, produits décapants, formulations avec des actifs irritants ou allergènes…et l’épiderme trinque !

– Certains médicaments ou des variations hormonales (pendant la grossesse par exemple) peuvent déclencher ou accentuer la sécheresse de la peau.

La sécheresse cutanée s’accompagne souvent de désagréments plus ou moins importants : inconfort, tiraillements, rougeurs dans un premier temps et quand la peau devient trop sèche, des desquamations ou des crevasses peuvent apparaître. Cette déshydratation devient alors inesthétique et douloureuse. Les zones les plus touchées sont les plus sollicitées et les plus exposées : talons, coudes, mains, mais sans soins adaptés, l’ensemble du corps peut connaître des épisodes de déshydratation. 

La barrière hydrolipidique de la peau est fragile et peut être altérée par de nombreux de facteurs

 

La routine hydratation idéale pour le corps

3 étapes, 3 habitudes à prendre au quotidien pour une peau rebondie et en pleine santé, même sur les zones les plus fragiles.

  1. Hydrater son corps commence… par l’intérieur ! Si vous n’avez pas pris l’habitude boire au moins 1,5L d’eau par jour, il est temps de vous y mettre. La peau renferme 30% d’eau, une substance indispensable pour le renouvellement cellulaire. Bien hydratée, votre peau est plus belle, plus souple, plus éclatante. Boire de l’eau est en outre une très bonne méthode pour drainer les toxines et garder la ligne.

 

  1. Hydrater quotidiennement votre corps avec des soins adaptés doit devenir un réflexe. Optez pour des produits riches, qui pénètrent facilement pour nourrir en profondeur et soulager les peaux abîmées avec une grande douceur.

 

  1. Pour libérer l’épiderme des cellules mortes, qui ternissent la peau, effectuez un gommage doux une à deux fois par semaine. Vous aiderez d’une part votre corps à faire peau neuve et à retrouver de la luminosité, et d’autre part, les soins hydratants que vous appliquerez ensuite seront mieux assimilés et donc plus efficaces. 

Quels soins pour une routine hydratation du corps ? 

Dans la salle de bain, le choix de vos soins hydratants est primordial. Plus besoin de choisir entre efficacité, facilité d’utilisation, plaisir des sens et ingrédients respectueux de la peau avec notre nouveauté, le Lait Corps Hydratant LA VERITABLE CREME DE LAPONIE, conçu pour nourrir votre épiderme avec délicatesse. Sa formule contient un secret bien gardé : la présence de Baies Arctiques (framboises, mûres des marais et airelles) un actif exceptionnel pour chouchouter votre peau.

Lait hydratant corps
Un lait onctueux qui pénètre instantanément et ne laisse pas de film gras

 

Les Baies Arctiques prospèrent au cœur de la Laponie, dans des paysages féériques où la neige, le froid et le gel dominent. Pour survivre dans ces conditions climatiques difficiles, ces petits fruits, utilisés depuis la nuit des temps par les habitants pour protéger leur peau, ont développé d’incroyables propriétés. Riches en anti-oxydants, ils sont également gorgés de vitamines A, C et E bienfaitrices pour la peau. Les Baies Arctiques ont la capacité de protéger la peau du dessèchement et de réparer les épidermes endommagés. Pour renforcer leur action relipidante et apporter un maximum de confort et de douceur, nous avons ajouté du beurre de karité et de l’huile d’olive.

Avec ses 98% d’ingrédients naturels et son format généreux (200ml), ce lait fondant a été pensé pour toute la famille. Sans paraben, phénoxyétanol, huiles minérales, ou alcool, ce soin vegan est si doux que vous pouvez l’appliquer sur la peau fragile des bébés et des enfants. Son parfum discret et sa texture cocooning séduira hommes comme femmes.

Pour traiter les zones très sèches, ou le visage, utilisez en complément la VERITABLE CREME DE LAPONIE visage et zones sensibles. Ce baume dans son petit boitier rouge ne vous est certainement pas inconnu, et pour cause : c’est un des best-sellers de la marque, qui a fait ses preuves sur les peaux de toute la famille, même les plus sensibles (peaux atopiques, réactives, ayant tendance à l’eczéma, aux dartres…)

gamme laponie
La gamme Laponie au complet ! Pour nourrir et hydrater la peau intensément !

 

Pour parfaire votre routine beauté du corps, découvrez le Baume à Lèvres et la Crème pour les Mains LA VERITABLE CREME DE LAPONIE, formulés pour prendre soin de ces zones délicates, particulièrement exposées au soleil et aux frimas de l’hiver.

Une gamme de soins complète à adopter sans tarder pour se constituer une routine corps cocooning, efficace et agréable dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

 

 

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER