Quelle routine adopter à partir de 45 ans ?

Quelle routine adopter à partir de 45 ans ?

Dossiers beauté 09/11/2020

Les besoins de la peau évoluent constamment au fil du temps. Si, à 20 ans, un soin visage nourrissant suffit pour avoir bonne mine, à 45 ans, la donne change un peu et une crème hydratante basique n’est plus suffisante. Les signes de l’âge (rides, ridules, relâchement de l’ovale du visage, paupières tombantes…) s’intensifient et votre routine beauté doit freiner le vieillissement de la peau et la raffermir. Découvrez quels gestes adopter pour prendre soin de votre peau après 45 ans, et défier le temps qui passe !

Les besoins spécifiques des peaux matures

Pour bien prendre soin d’une peau mature, il faut avant tout comprendre ses besoins et son fonctionnement.

En vieillissant, l’organisme produit naturellement moins de fibres de collagène et d’élastine, deux substances responsables de la fermeté et de la souplesse de la peau. C’est ainsi que les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent (en général vers 30 ans) : de petites ridules, discrètes, marquent le contour de l’œil quand on sourit, puis se creusent inexorablement jusqu’à rester visibles en permanence, et s’étendre au reste du visage. Le contour de la bouche, le front, les joues se marquent à leur tour de sillons plus ou moins importants. A la ménopause, le vieillissement de la peau s’accélère : la chute brutale de la production d’œstrogènes entraîne des rides plus marquées et plus difficiles à estomper. Le renouvellement des cellules ralentit.

Les peaux matures sont souvent plus sèches, voire déshydratées. La qualité du film hydrolipidique, cette barrière cutanée naturelle présente à la surface de la peau, s’altère et la perte en eau s’accélère. Les tiraillements, l’inconfort, vont souvent de pair avec ce manque d’hydratation. Il faut donc hydrater (c’est-à-dire apporter de l’eau) et nourrir (apporter les lipides) pour redonner souplesse et beauté aux visages marqués par le temps qui passe.

Les peaux matures ont besoin d’hydratation et de nutrition pour redonner confort et souplesse à la peau

A 45 ans, certaines femmes présentent beaucoup plus de rides que d’autres. Un des facteurs expliquant cette différence réside dans leur hygiène de vie. Une alimentation déséquilibrée, un manque de sommeil, trop de stress, une exposition à la pollution sont autant de facteurs qui accélèrent le vieillissement de la peau. Notons aussi, vers 45-50 ans, l’apparition de taches brunes, qui sont une conséquence directe du photo-vieillissement : cette hyperpigmentation se manifeste après plusieurs années d’exposition au soleil et à ses rayons UVA-UVB sans protection solaire suffisante. Raison de plus pour prendre soin de sa peau avant que les signes de l’âge n’apparaissent.

Dans tous les cas, à 45 ans, votre routine beauté doit hydrater, nourrir, raffermir, illuminer et protéger tout à la fois. Vous ne savez pas vers quels soins vous tourner ? Les équipes Polaar ont misé sur des actifs polaires uniques pour formuler des soins aux propriétés anti-âge exceptionnelles.

Votre routine beauté à partir de 45 ans

Première étape, et non des moindres, le nettoyage du visage ! Une étape à ne pas négliger car chaque jour, des millions de particules invisibles (pollution, poussières, maquillage…) se déposent sur la peau et encrassent l’épiderme. Notre Mousse Micro-Peeling ECLAT BOREAL nettoie et élimine les cellules mortes tout en redonnant aux peaux matures l’éclat qui leur fait souvent défaut.

Chaque matin, nourrissez votre peau en profondeur avec les soins de la gamme NEIGE ETERNELLE. Son actif star ? Les Fleurs de Nunatak, qui prospèrent au-delà des neiges éternelles. Leur histoire et leurs propriétés sont notables, puisqu’elles ont réussi, grâce à leurs formidables capacités adaptogènes, à survivre à la dernière ère glaciaire, qui a décimé 90% des espèces vivantes. Intégrées dans un soin visage, elles améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau et estompent rides, ridules et rougeurs en un geste.

Bénéficiez de leurs bienfaits avec le Contour des Yeux NEIGE ETERNELLE . Le contour de l’œil est une zone fragile, très sollicitée, qui se marque facilement. Pour prévenir et gommer les rides de la patte d’oie, appliquez une petite quantité de crème et faites-la pénétrer en tapotant doucement la paupière inférieure, depuis le coin interne de l’œil, puis la paupière supérieure.

La Gamme Neige Eternelle est formulée pour les peaux matures

Enchaînez avec le Sérum Jeunesse de la même gamme : gorgé d’antioxydants et d’actifs hydratants, il régénère les cellules de la peau. Sa texture micro-émulsion pénètre rapidement et redonne confort et jeunesse au visage.

Pour booster l’efficacité du sérum, terminez par l’application de la Crème Jeunesse NEIGE ETERNELLE.  Elle prévient les signes de l’âge et corrige les rides installées. Sa texture fondante et veloutée et son parfum frais la rendent très agréable d’utilisation.

La nuit, les besoins de la peau sont différents. C’est en effet pendant votre sommeil que la régénération cellulaire est la plus importante et vous pouvez lui apporter un petit coup de pouce avec la gamme NUIT POLAIRE.  

Son actif star, la Rhodiménia Borealia possède de multiples bienfaits : cette algue, qui vit dans les abysses des océans polaires, synthétise de forts taux de phytomélanine – une enzyme végétale similaire à la mélatonine, secrétée par le cerveau pendant la nuit pour activer le renouvellement cutané.

Vous la retrouverez dans l’Elixir Revitalisant NUIT POLAIRE, un sérum qui, avec ses 99% d’ingrédients d’origine naturelle et son parfum addictif illumine et revitalise les peaux ridées.

La Crème NUIT POLAIRE est un complément idéal puisque ce soin à la texture douce et enveloppante vient au secours des peaux normales, sèches et très sèches, en manque d’hydratation. La Rhodiménia Borealia et l’Eau d’Immortelle, une eau florale riche en beta endorphines, agissent en duo pendant la nuit pour relaxer et régénérer les épidermes stressés.

Pour intensifier les résultats de vos soins, pensez à appliquer, une à deux fois par semaine, le Masque Revitalisant NUIT POLAIRE qui renforcera l’efficacité de votre routine anti-âge. Un soin multi-fonctions qui répond au plus près aux attentes des peaux matures, puisqu’il peut aussi être utilisé en cure (chaque soir pendant une semaine) ou pour un effet « coup de fouet » après avoir été placé au réfrigérateur. Peau fraîche et revitalisée garantie !

 

 

 

Partager cet article