Comment prévenir les rides sous les yeux ?

Dossiers beauté 07/09/2020

Le regard est une zone qui affiche souvent les marques de fatigue (cernes, poches) et les premiers signes de l’âge : rides et ridules s’installent d’abord sur le contour des yeux, où la peau est très fine et fragile. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour prévenir leur apparition et conserver un contour de l’œil frais et jeune malgré le temps qui passe.

Le contour des yeux, une zone fine et fragile

Saviez-vous que la peau du contour des yeux est quatre à cinq fois plus fine que sur le reste du corps ? Elle est de surcroît quasiment dépourvue de glandes sébacées, en charge de secréter du sébum, cette substance grasse qui fait partie du film hydrolipidique et qui préserve la peau des agressions extérieures. La protection naturelle de la peau est donc très faible à cet endroit et la barrière cutanée est moins efficace pour retenir l’hydratation et conserver un épiderme bien nourri et en pleine santé.

Comme pour les autres parties du corps, la production de collagène et d’élastine décroit naturellement au fil du temps. La peau perd peu à peu sa fermeté et les paupières à leur tour deviennent tombantes, ce qui accentue l’air fatigué.

Ajoutez à cela 12 000 clignements d’œil chaque jour, les nombreuses expressions du visage qui reflètent nos émotions (froncement de sourcils, étonnement, sourires…) et vous avez tous les ingrédients pour une peau qui se plisse prématurément ! Vous avez certainement entendu parler des fameuses rides d’expression du contour de l’œil : la ride de la patte d’oie, qui se traduit par de multiples sillons qui s’étirent en éventail du coin externe de l’œil vers les tempes ou la ride du lion, qui apparaît entre les deux sourcils et qui donne un air sévère.

Les premières rides sous les yeux peuvent apparaître très tôt, vers 25 ans.

Les premières rides sous les yeux peuvent apparaître très tôt, vers 25 ans. Elles reflètent souvent, dans un premier temps, un manque d’hydratation. Sans réponse spécifique, elles s’accentuent inévitablement pour former des stries plus profondes, plus ancrées, qu’il sera impossible d’atténuer ou de déloger sans un traitement dermatologique dédié (laser ou autres actes de chirurgie esthétique)

Le meilleur traitement ? La prévention ! Avec les bons gestes, vous pouvez prévenir l’apparition des rides et retarder les signes de l’âge.

Une bonne hygiène de vie pour prévenir les rides des yeux

Nous l’avons vu, le contour de l’œil est une zone particulièrement mal armée pour se défendre contre les agressions extérieures et conserver son hydratation. Une bonne hygiène de vie joue un rôle essentiel dans la beauté de la peau et les conseils habituels sont plus que jamais d’actualité : boire beaucoup d’eau chaque jour, manger équilibré, en mettant l’accent sur une alimentation riche en vitamines et antioxydants, et bien sûr, préserver sa peau des méfaits du soleil. Les rayons UVA-UVB accélèrent le vieillissement des cellules, en particulier sous les yeux, en détruisant les fibres de collagène responsables de l’élasticité de la peau. Pensez à porter des lunettes de soleil ou un chapeau à large bords pour préserver votre épiderme.

Pour aider la peau à conserver sa beauté originelle, un soin ciblé est nécessaire. Votre crème visage habituelle, aussi efficace soit-elle, n’est pas adaptée pour prendre soin de votre regard. Appliquer un produit contour des yeux est un premier pas vers une peau ferme et en pleine santé !

Un soin d’exception pour le contour des yeux

Les équipes Polaar ont formulé un soin d’exception pour prendre soin de la zone fragile du regard. Un véritable bouclier anti-âge plébiscité par nos clientes, qui en ont fait un best-seller ! Avec ses 96% d’ingrédients naturels, le Contour des Yeux Jeunesse NEIGE ETERNELLE est votre meilleur allié pour hydrater, illuminer et prévenir le vieillissement cutané en un geste.

Appliquez ce soin quotidiennement du bout des doigts, en commençant par le coin interne de l’œil, et en revenant vers le coin externe de l’œil pour lisser la peau.

Il contient un actif naturel aux propriétés exceptionnelles : les Fleurs de Nunatak, qui prospèrent depuis des millénaires aux sommets des montagnes enneigées, là où l’air et les végétaux deviennent rares. La particularité des Nunatak réside dans leur capacité à résister aux agressions extérieures. Il y a 200 000 ans, l’ère glaciaire qui s’est abattue sur notre planète a été dévastatrice pour de nombreux organismes vivants. 90% des espèces des espèces vivantes ont été balayées par un froid et une sécheresse extrêmes. Ces fleurs polaires ont survécu en développant leur propre système de défense : elles se sont réfugiées au sommet des pics rocheux émergeant de la glace et se sont gorgées d’antioxydants pour mieux résister à cet environnement hostile. Polaar cultive leurs cellules souches végétales pour vous retransmettre leurs incroyables propriétés dans ce soin adapté à tous les types de peaux.

Sa texture micro-émulsion fine pénètre rapidement, sans pelucher et sans laisser d’effet gras ou brillant. Le bon rituel ? Appliquez ce soin quotidiennement du bout des doigts, en commençant par le coin interne de l’œil, et en revenant vers le coin externe de l’œil pour lisser la peau. Au niveau de la patte d’oie, effectuez un léger massage pour favoriser la pénétration. Son parfum frais et délicat le rend très agréable d’utilisation. Jour après jour, votre regard reste lisse, souple et jeune.

Parce que l’éthique et l’éco-responsabilité sont au cœur de nos engagements, ce soin est vegan, cruelty-free et ne contient pas d’huiles minérales, de parabens ou d’alcool. Il est Made in France comme l’ensemble des produits Polaar.

Les patchs sont idéals pour un effet « coup de fouet » avec efficacité immédiate !

Pour un effet « coup de fouet » qui défatigue et tonifie le regard, pensez aux Patchs Défatigant Regard ICY MAGIC : posés comme un masque sous les yeux, ils réhydratent en quinze minutes chrono et lissent les rides et ridules. Vous pouvez également compléter  l’action de votre contour des yeux avec les autres soins de la gamme NEIGE ETERNELLE : la Crème Jeunesse et le Sérum Jeunesse qui agissent en synergie pour un épiderme préservé du temps qui passe.