Pourquoi adopter le gel douche Polaar ?

Pourquoi adopter le gel douche Polaar ?

Dossiers beauté 24/11/2021

Le gel douche figure parmi les soins stars de notre salle de bain. Particulièrement pratique, ce soin d’hygiène qui fait de nombreux adeptes. Pour profiter d’un instant sensoriel sous la douche, adoptez le Gel Douche Revitalisant Nuit Polaire de Polaar et bénéficiez d’un nettoyage doux et sensoriel.

Qu’est-ce qu’un gel douche ?

Le gel douche est un produit d’hygiène que l’on utilise quotidiennement. Pourtant, il n’est pas toujours simple de le définir et de savoir quelle est sa composition. Comme pour beaucoup de soins, l’eau est l’ingrédient majeur du gel douche. Suivant les formules, on y retrouve un ou plusieurs actifs permettant de donner à votre soin toutes ses propriétés. Les actifs ajoutés peuvent apporter un supplément d’hydratation, stimuler la circulation sanguine, réduire les irritations ou encore lutter contre la peau de croco. 

L’eau et les actifs sont complétés par l’ajout d’ingrédients permettant d’apporter plus de douceur au rinçage, de donner de la texture au produit, de conserver le gel douche et de le protéger d’un éventuel développement microbien. Certains gels douche proposent des formules contenant des ingrédients chimiques tels que les paraben, le phénoxyéthanol, les huiles minérales, et l’alcool ou encore des perturbateurs endocriniens suspectés et disposant d’un fort pouvoir irritant, ces ingrédients sont à éviter

Parce qu’il présente une composition meilleure pour la santé et pour l’environnement, le gel douche formulé à partir d’ingrédients naturels a plus que jamais le vent dans le dos. Composé de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, le Gel Douche Revitalisant Nuit Polaire de Polaar est formulé sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale et sans alcool. Vegan, cruelty-free et Made in France, ce soin lavant non desséchant, vous apportera un moment plaisir tout en douceur.

Quelles différences entre gel douche et savon ?

Lorsque l’on évoque les nettoyants corps, on pense également aux savons. Les savons, tout comme les savons surgras, disposent également de plusieurs avantages. Alors que le gel douche est la vedette des salles de bain depuis plusieurs années, le savon solide marque lui aussi un retour en force. 

Pour choisir entre le savon classique, le savon surgras et le gel douche, fiez-vous aux bénéfices recherchés. Même s’ils possèdent comme but premier de laver, le savon, le savon surgras et le gel douche ne disposent pas des mêmes propriétés et des mêmes vertus. Tandis que certains savons permettent de laver les cheveux, le corps et le visage en douceur, d’autres offrent un supplément de nutrition grâce aux ingrédients qu’ils contiennent. C’est notamment le cas du savon surgras, composé d’agents surgraissants ou nourrissants tels que l’huile végétale bio, le lait, le beurre végétal bio ou encore la glycérine. Il peut s’agir d’huile d’olive de Provence, d’huile d’amande douce, de beurre de karité ou encore de lait d’ânesse.

De leur côté, les gels douche séduisent grâce à leur grande praticité. Le gel douche enveloppe le corps d’une mousse soyeuse et diffuse un parfum envoûtant sur le corps et dans l’ensemble de la salle de bain. À la verveine, à la rose ou encore à la fleur de tiaré, il en existe pour tous les goûts. Le gel douche convient à tous les types de peau. Pour éviter les irritations, privilégiez les gels douche disposant d’une formule douce, sans allergènes et sans la présence de paraben, de phénoxyéthanol, d’huile minérale et d’alcool.

Certains gels douche possèdent également l’avantage d’agir comme un shampoing. Un atout supplémentaire pour les personnes qui voyagent et qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un gel douche et d’un shampoing.

Comment choisir son gel douche ?

Gel douche sans parfum, gel douche certifié bio, gel douche surgras, crèmes de douche, ou encore huiles de douche… Il existe un grand choix de produits pour la douche, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’il s’agit de faire un choix.

Pour choisir votre gel douche, privilégiez les formules douces pour la peau, afin de la préserver, la nourrir et lui rendre son éclat. Préférez les formules qui vont œuvrer pour la restauration du film hydrolipidique. Le film hydrolipidique est un film protecteur recouvrant la totalité de la surface de la peau du visage et du corps. Constituée principalement de sueur, de sébum et d’eau, cette barrière cutanée a pour principale fonction de permettre à la peau de se défendre face aux agressions extérieures. Pour ne pas altérer le film hydrolipidique de la peau, la formule doit être équilibrée et ne pas contenir d’ingrédients chimiques trop agressifs. 

Quel est le meilleur gel douche ?

Le meilleur gel douche que vous puissiez choisir est celui qui prendra soin des besoins de votre peau, tout en vous accordant une parenthèse sensorielle. 

Le Gel Douche Revitalisant Nuit Polaire possède une texture délicieusement moussante et enveloppante, qui nettoie la peau tout en douceur sans la dessécher. Formulé à base d’extraits d’Algues Boréales, ce gel douche tonifie et stimule la microcirculation cutanée. La Rhodiménia Boréalia, ou Algue Boréale, vit dans les profondeurs de l’Océan Arctique. Disposant de peu de lumière, cette algue a la capacité à synthétiser un taux élevé de phytomélatonine. La phytomélatonine est la version végétale de la mélatonine. Elle est à l’origine de la régénération cellulaire nocturne. Grâce à ses propriétés uniques, cet actif favorise également le rétablissement de la chronobiologie cutanée. 

Votre peau est fragilisée par les changements de saison, les décalages horaires et le manque de lumière et de sommeil ? Le Gel Douche Revitalisant aux Algues Boréales possède des propriétés décongestionnantes, apaisantes et revitalisantes. Utilisé quotidiennement, ce soin favorise les mécanismes fondamentaux de la régénération cellulaire nocturne, élimine les toxines, et répare les agressions subies par la peau. 

Le Gel Douche Revitalisant Nuit Polaire laisse la peau souple, douce et parfaitement nettoyée, sans sensation de tiraillements. Il est disponible à l’unité, ou en coffret. Pour les fêtes, découvrez notamment le Coffret à offrir qui se compose de la Crème et du Gel Douche Nuit Polaire. Ce duo de soins est idéal pour régénérer, revitaliser et lisser la peau pendant la nuit. La Crème Nuit Polaire profite également des propriétés de l’Algue Boréale. Appliquée quotidiennement le soir, cette crème de nuit élimine les toxines et laisse l’épiderme lisse et rechargé. Régénérée et revitalisée, la peau est visiblement plus éclatante. Le coffret Nuit Polaire fait partie des idées cadeaux à mettre sur votre liste de cadeaux de Noël à tout prix !

Comment utiliser son gel douche ?

Le gel douche est un soin lavant idéal pour tous les types de peaux. Pour les peaux les plus sensibles, il est important de miser sur un gel douche qui nettoie sans agresser. Pour favoriser la réduction des irritations cutanées et améliorer le confort de la peau, il est également essentiel d’adopter les bons gestes. Le gel douche peut être appliqué sur la peau du corps sans frotter, à l’aide d’une fleur de douche, ou directement avec les mains. Pour les peaux les plus sensibles, il est aussi possible d’opter pour un gant en coton bio. Nul besoin de mettre un litre de gel douche sur votre gant. Une noisette de gel douche suffit pour laver le corps avec douceur et efficacité, et profiter de son doux parfum addictif. Vous ne pourrez plus vous en passer !

Après la douche, il est également indispensable de veiller à bien hydrater sa peau. L’application d’un lait pour le corps est grandement recommandée pour tous les types de peaux. Pour hydrater instantanément le corps en douceur misez sur le Lait Corps Hydratant Nuit Polaire ou La Véritable Crème de Laponie. Composés de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, ces laits corps adaptés aux peaux sensibles hydratent et assouplissent la peau, sans effet gras, tout en la laissant délicatement parfumée.

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER