Toutes nos LIVRAISONS sont actuellement OFFERTES sans minimum d’achat

Le micro-peeling pour faire peau neuve

Dossiers beauté 15/01/2020

Au cœur de l’hiver, votre peau fait grise mine et vous aimeriez bien retrouver un teint lumineux ? Les rides et ridules s’intensifient sur votre visage, et vous donnent un air fatigué que vous aimeriez atténuer ? C’est possible, grâce au micro-peeling, cette technique qui permet de raviver l’éclat du teint, de lisser l’épiderme et d’offrir une nouvelle jeunesse à sa peau. Bonne nouvelle, le micro-peeling n’est pas réservé aux cabinets de dermatologie et peut être pratiqué en toute sécurité chez soi, grâce à des soins ultra-ciblés ! Décryptage de ce must-have beauté.

Qu’est-ce que le micro-peeling ?

Le mot « peeling » vient de l’anglais, il signifie littéralement « peler ». Appliquer un soin peeling sur sa peau consiste à utiliser un produit spécifique, à l’action chimique ou enzymatique, qui va dissoudre la kératine (qui se trouve dans la couche superficielle de l’épiderme) et éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Cette technique permet également d’atténuer les rides et ridules dues au vieillissement cutané, les cicatrices, les imperfections et toutes les taches disgracieuses (comme le masque de grossesse) qui peuvent se loger sur la peau.

Mais ce n’est pas tout ! En effectuant ce soin, la production de collagène et d’élastine, naturellement présents dans la peau, va s’activer ou même se réactiver. Avec le temps, cette production diminue et la peau se plisse : elle devient moins souple, moins élastique. La conséquence, vous la connaissez : rides et ridules font leur apparition à votre grand désarroi ! Le micro-peeling va donc aider votre épiderme à lutter contre le relâchement cutané et le temps qui passe.

On croit souvent à tort que le micro-peeling est une innovation cosmétique récente, et pourtant, les Égyptiens, les Grecques et les Romains raffolaient déjà de ses effets pendant l’Antiquité ! Les historiens ont prouvé qu’ils récupéraient l’acide tartrique des lies de vin ou l’acide citrique du citron pour les appliquer sur leur peau, dans le but de la raviver. Le procédé certes s’est affiné, les actifs ont été améliorés, mais le principe en lui-même a traversé les siècles pour parvenir jusqu’à nous, preuve s’il en est de son efficacité !

Les peelings actuels sont généralement formulés à base d’acide glycolique (AHA) ou salicylique. Ils peuvent être réalisés chez un dermatologue (on parle alors de peeling médical, car l’encadrement se fait par un médecin) : il existe plusieurs dosages, selon l’effet recherché et l’étendue des problèmes à traiter. Il est assez coûteux et contraignant, et s’étale généralement sur plusieurs séances. Mais le peeling peut aussi, et c’est là son gros avantage, être réalisé à la maison grâce à des soins spécifiques. On parle alors de micro-peeling esthétique. Chez Polaar, notre gamme ECLAT BOREAL a été spécialement conçue pour vous permettre de profiter de ses bienfaits chez vous et retrouver une peau belle et lisse jour après jour.

 

Les actifs exceptionnels Polaar pour un micro-peeling du visage à la maison

Nous avons sélectionné dans notre gamme ECLAT BOREAL deux actifs magiques capables de vous assurer un teint lumineux et parfaire votre grain de peau instantanément !

L’Olivier de Sibérie est l’un d’eux ! Récoltées avec précaution au cœur de la Toundra, ces petites baies venues du froid sont en réalité de super-fruits.

L'olivier de Sibérie : l'actif naturel efficace pour un teint lumineux
L’Olivier de Sibérie pour un teint éclatant!

Jugez plutôt : elles sont gorgées en vitamines A, C, E, B1, B2, B3 et B6 – et pas qu’un peu, puisqu’elles contiennent 30 fois plus de vitamines C qu’une orange, 9 fois plus de vitamine A qu’une carotte, et 3 fois plus de vitamine E que l’huile de tournesol !

Elles contiennent également des caroténoïdes (pour un teint lumineux), des flavonoïdes, 18 acides aminés (qui protègent du vieillissement cutané), des Omega 3, 6 et 9 et des minéraux essentiels (potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse, cuivre…) pour hydrater et nourrir profondément l’épiderme.

Vous l’aurez compris, sa richesse en éléments bio-actifs (108 au total) fait de l’Olivier de Sibérie un super-ingrédient particulièrement intéressant, capable d’agir sur tous les plans : il hydrate, nourrit et régénère la peau, tout en protégeant les cellules contre les radicaux libres, l’oxydation, et les éléments extérieurs qui peuvent faire vieillir prématurément la peau. Un véritable cocktail de bienfaits pour les épidermes fatigués ! Les fruits sont récoltés à l’état sauvage, puis pressés et macérés à chaud. La solution est ensuite filtrée et clarifiée pour vous restituer cet actif unique et précieux, sans endommager son environnement originel.

Nous y avons associé le 1er acide salicylique 100% naturel pour une action exfoliante. Il s’agit d’une substance végétale, qui est mieux tolérée par les épidermes fragiles que sa version synthétique, fréquemment utilisée en cosmétique. Nous privilégions dans nos formules les actifs végétaux, naturellement présents dans l’environnement, à chaque fois que cela est possible, c’est pourquoi notre actif est issu d’arbrisseaux poussant en Amérique du Nord.

Il agit comme un exfoliant : au contact de la peau et sans action mécanique, l’acide salicylique aide à éliminer les cellules mortes qui peuvent ternir le teint, il désobstrue les pores, et traite les imperfections cutanées.

Enfin, pour compléter ce duo surpuissant, nous avons ajouté dans les soins de cette gamme un troisième actif nouvelle génération qui agit comme un bouclier contre la pollution. Tel un film invisible, il empêche les impuretés de pénétrer dans l’épiderme et de ternir le teint !

Quels produits pour réaliser son micro-peeling ?

Pour faire peau neuve, rien de plus simple, nous vous avons concocté au sein de la gamme ECLAT BOREAL trois soins inspirés par les actifs magiques du Grand Nord, à adopter sans attendre dans votre routine beauté !

La mousse micro-peeling Eclat Boréal pour un grain de peau lissée
Une mousse micro-peeling avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour resserrer les pores, affiner et lisser le grain de peau.

La Mousse Micro-Peeling est un de nos best-sellers : elle permet de nettoyer le visage tout en retrouvant un grain de peau affiné grâce à son action exfoliante. En seulement trente secondes, elle débarrasse votre peau des impuretés et de la pollution qui l’empêchent de respirer et l’exfolie en douceur, resserre les pores, affine le grain de peau. Parfaitement propre, votre peau est prête à recevoir vos soins de jour ou de nuit.

La Mousse Micro-Peeling ECLAT BOREAL contient nos deux actifs magiques : l’Olivier de Sibérie, et l’acide salicylique 100% naturel qui vont affiner votre grain de peau en resserrant vos pores. Sa mousse aérienne si agréable et son délicat parfum vous procureront un vrai moment cocooning dans la salle de bain. Nous avons misé sur la douceur : ce nettoyant n’agresse pas la peau et ne contient pas de microbilles, pour une exfoliation efficace mais non agressive. Il peut d’ailleurs être utilisé quotidiennement, et convient à tous les types de peaux, même sensibles !

Pour parfaire cet effet gommant et compléter votre routine beauté, pensez à appliquer ensuite deux autres produits de la gamme, qui ont été pensés pour compléter l’action de la Mousse Micro-Peeling et renforcer son efficacité : la Crème Lissante et le Fluide Lissant.

La Crème Lissante est un perfecteur de peau destiné aux peaux normales à sèches. Sa texture onctueuse et bien enveloppante nourrit intensément les épidermes en leur apportant douceur et réconfort. Elle pénètre rapidement, et ne laisse pas de sensation grasse ou collante sur la peau.

Le Fluide Lissant, quant à lui, est plus adapté aux peaux normales à mixtes, qui ont besoin d’une texture plus légère et moins riche pour réguler la production de sébum sans obstruer l’épiderme. Le Fluide Lissant matifie en un geste, atténue les imperfections souvent présentes sur les peaux mixtes, et améliore la qualité de votre teint jour après jour. Sa texture extra-légère laisse un fini mat sur la peau, ce qui vous en fait une excellente base de maquillage. Vous pourrez appliquer poudre ou fond de teint sans attendre !

Le Fluide Lissant et la Crème Lissante contiennent bien sûr les mêmes précieux actifs que la Mousse Micro-Peeling : l’Olivier de Sibérie et l’acide salicylique 100% végétal sont présents pour booster la beauté de votre teint. Les produits de la gamme ECLAT BOREAL, tout comme les autres soins Polaar, sont vegan, made in France, et non testés sur les animaux.

À vous le teint plus jeune, plus lumineux, quelle que soit votre type de peau. On parie qu’après avoir essayé la gamme ÉCLAT BORÉAL, vous ne pourrez plus vous en passer !