L’IcyMagic Anti-cernes teinté débarque chez Polaar !

L’IcyMagic Anti-cernes teinté débarque chez Polaar !

Dossiers beauté 01/10/2021

Les cernes sont le pire ennemi du regard défatigué et lumineux. Pour redonner de l’éclat et de la jeunesse au contour de l’œil, plusieurs solutions s’offrent à vous. Parmi elles, le nouveau soin IcyMagic Anti-cernes teinté de Polaar. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les cernes pour mieux les camoufler et les faire disparaître.

Qu’est-ce qu’un cerne ?

Les cernes figurent parmi les principales préoccupations esthétiques, aussi bien pour la femme que pour l’homme. Et pour cause, les cernes donnent au regard une apparence fatiguée et terne. Le cerne se caractérise par des variations de coloration de la peau en dessous de l’œil. Il peut être creusé, gonflé ou avoir pris une teinte terne. La peau du contour des yeux étant 4 fois plus fine qu’ailleurs, le moindre dérèglement est instantanément visible. En effet, c’est en raison de l’extrême finesse de la peau qu’une congestion du système vasculaire se voit par transparence. 

Les cernes doivent être distingués des poches, qui s’apparentent à un œdème des paupières inférieures. Les poches sont formées d’amas graisseux plus ou moins gorgés d’eau, donnant une impression de gonflement sous l’œil. L’apparition de poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Une mauvaise hygiène de vie (consommation d’alcool et de tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner de la rétention d’eau et être à l’origine du problème des poches.

Quelles sont les causes des cernes sous les yeux ?

Bien que l’apparition des cernes et des poches soit souvent assimilée à un manque de sommeil, la fatigue n’est pas le seul facteur responsable. 

La consommation de tabac perturbe la circulation des fluides et crée des œdèmes sous la peau, ce qui favorise la manifestation des poches sous les yeux. L’alcool favorise le gonflement des vaisseaux sanguins donnant au regard un air fatigué. 

Plusieurs facteurs peuvent être attribués aux cernes sous les yeux. Il n’y a pas d’âge pour avoir des cernes. Toutefois, le problème peut s’aggraver avec le vieillissement. La perte progressive de collagène au niveau de cette zone est un facteur important, tout comme le stress, la fatigue et une mauvaise hygiène de vie.

Pour définir le traitement le plus adapté pour atténuer la visibilité des cernes il est indispensable de comprendre le mécanisme de formation de chaque type de cernes. Il existe principalement trois types de cernes :

  • Les cernes bleutés : ils se caractérisent par une pigmentation plus ou moins sombre de la paupière inférieure. Ils sont principalement liés à une défaillance de la micro-circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil et touchent le plus souvent les peaux claires.
  • Les cernes bruns : ils sont le résultat d’un excès de mélanine qui forme une tache pigmentaire sur l’intégralité du pourtour de l’œil. Cette hyperpigmentation est le plus souvent d’origine génétique, et est observable sur les peaux mates à foncées, généralement méditerranéennes.
  • Les cernes creux : ils sont causés par une fonte de la graisse de la paupière, généralement liée au vieillissement. Caractérisés par une ombre plus prononcée sous les yeux, les cernes creux peuvent également avoir une origine génétique et s’installer progressivement après une perte de poids importante.

Les changements hormonaux chez les femmes jouent un rôle-clé dans l’apparition des cernes sous les yeux. 

Quelles solutions pour atténuer les cernes ?

Lorsque l’on a des cernes sous les yeux, on aimerait pouvoir s’en débarrasser le plus rapidement possible. Oui, mais comment ? Notre conseil : en utilisant des soins adaptés. Les soins anti-cernes Polaar sont composés d’ingrédients naturels et riches en actifs issus du Grand Nord. Ces actifs naturels, rares et purs, ont été découverts lors de diverses expéditions dans le monde polaire. Ils offrent une efficacité prouvée sur la réduction des cernes mais également sur les poches et les marques de fatigue.

Camoufler ses cernes avec un anti-cerne teinté

En plus de traiter vos cernes en profondeur avec un soin adapté, vous souhaitez les camoufler ? Illuminez et défroissez votre regard grâce à notre anti-cernes IcyMagic teinté. Ce soin anti-cernes teinté possède une formule hybride mi-soin mi-maquillage qui permet d’hydrater et de masquer instantanément les cernes et les zones d’ombres, tout en atténuant les poches et les marques de fatigue. Grâce à sa texture fine et couvrante délivrée par un embout de massage cryo-métallique, ce soin décongestionne et lisse le contour des yeux, pour un regard lumineux et frais tout au long de la journée. 

Vegan, cruelty-free et Made in France, ce soin anti-cernes teinté contient plus de 97 % d’ingrédients naturels. Parmi eux le Ginseng de Sibérie. Ce puissant actif, qui se retrouve dans les plus grandes étendues de la Toundra, possède des propriétés énergisantes, stimulantes et équilibrantes pour redonner tonicité, vitalité et beauté au contour de l’œil. Grâce à sa nature adaptogène, il est capable de survivre dans les conditions les plus extrêmes. Le Ginseng de Sibérie est un ingrédient riche en micronutriments permettant de stimuler l’organisme pour résister au stress et à la fatigue, mais aussi à tous les autres méfaits du quotidien. 

Traiter ses cernes avec un soin défatiguant

Pour traiter vos cernes, découvrez également notre soin roll-on anti-cernes ICY MAGIC. Formulé pour prendre soin de la peau délicate du contour des yeux, il permet de retrouver en un seul geste un regard éclatant et reposé

Le soin contour des yeux anti-cernes et défatigant ICY MAGIC gomme à la fois les poches et les cernes grâce au Ginseng de Sibérie, et booste la pousse des cils grâce à son actif Cil-booster. Ce soin s’utilise au quotidien et s’applique à l’aide d’une bille glacée qui favorise le drainage du contour de l’œil en le massant et en le lissant. Pour retrouver un regard frais et reposé, déplacez la bille glacée depuis le coin interne de l’œil jusqu’au niveau de la patte d’oie, puis sur la paupière mobile, du coin interne jusqu’à la patte d’oie, au coin externe de l’oeil. 

Comment faire disparaître des cernes sous les yeux ?

Les soins anti-cernes ne sont pas les seuls alliés du regard fatigué. En effet, plusieurs autres solutions peuvent vous aider à drainer et à favoriser la dépigmentation et l’éclat de la zone du contour des yeux. 

Modifier son régime alimentaire

Même s’il n’existe pas de régime alimentaire spécifique qui permette de se débarrasser des cernes, il est indispensable d’adopter de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre le phénomène. Une alimentation composée d’une grande quantité de fruits frais, de légumes, de céréales complètes, de protéines maigres et de bonnes graisses peut aider à apporter une amélioration visible au niveau du contour des yeux. Les fruits et légumes contribuent au maintien de l’hydratation de la peau, ce qui permet d’atténuer les cernes naturellement. La diminution de sa consommation d’alcool, de tabac et de caféine peut également permettre de réduire l’apparition de cernes sous les yeux et favoriser l’éclat du regard.

Démaquiller ses yeux en douceur

Pour lutter contre le développement des cernes sous les yeux, et limiter l’apparition des signes de l’âge (rides, ridules, perte de volume, etc.), le démaquillage quotidien du contour des yeux est indispensable. Pour aider la peau à retrouver son éclat et sa beauté, il est essentiel de la chouchouter avec un soin démaquillant qui va lui permettre de respirer et de se délasser. Pour retirer efficacement le maquillage de votre contour des yeux sans l’agresser, le soin démaquillant idéal reste l’eau micellaire. L’Eau Micellaire Cristalline Polaar démaquille en un seul geste le visage, les yeux et les lèvres. Elle permet de débarrasser le contour des yeux du maquillage et de toutes les impuretés avant d’appliquer votre soin anti-cernes, de nuit comme de jour. L’application d’un soin anti-cernes peut être complétée par une lotion au Bleuet bio ou par un masque anti-cernes hydratant sous la forme de patch.

Porter de la crème solaire

Le soin anti-cernes fait partie des produits incontournables pour réduire l’apparence des cernes, lisser les rides et défatiguer le regard. Cependant, il reste important de protéger son visage du soleil en complétant sa routine beauté par l’application d’une crème solaire. Les crèmes solaires participent grandement à réduire l’apparition des cernes, mais aussi des signes de l’âge. 

Le soin contour des yeux est votre atout majeur dans votre lutte contre les cernes. Que vous ayez des cernes bleutés, bruns ou creusés, il est possible de les atténuer avec un correcteur tel que le soin anti-cernes teinté IcyMagic. Cet anti-cernes offre une réponse sur-mesure pour redonner de l’éclat et de la jeunesse au regard, en un seul geste. Un soin à la texture unique et à la teinte universelle à inclure dans votre routine beauté à tout prix !

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER