Comment redonner de l’éclat à sa peau ?

Dossiers beauté 07/05/2020

Visage terne, peau blafarde : difficile d’arborer un joli teint frais et lumineux alors que la plupart d’entre nous sont enfermés à la maison et ne profitent pas du grand air. Si votre teint est en berne et fait grise mine, suivez nos conseils pour retrouver une peau radieuse et éclatante de santé, même sans sortir !

 

D’où vient le teint terne ?

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’un manque d’éclat du visage.

Plusieurs facteurs externes sont à l’origine d’un teint terne
  • La pollution, la poussière, les particules fines, le maquillage enlevé à la va-vite viennent engorger la peau. Les pores se bouchent, l’épiderme est moins bien oxygéné et la perte d’éclat se fait rapidement sentir. Les impuretés favorisent également l’apparition d’imperfections et accélèrent le vieillissement de l’épiderme.
  • Les cellules mortes ne sont pas ou mal éliminées. Chaque jour – et c’est un processus tout à fait naturel – des cellules cutanées meurent et s’agglutinent sur le visage. Cet amas de kératine forme la couche cornée, la partie la plus superficielle de la peau. Et comme son nom l’indique, cette couche forme un véritable film sur l’épiderme. La peau s’épaissit, le teint se brouille et nous donne un air fatigué ou en mauvaise santé dont on se passerait bien.
  • Une vie trop sédentaire : enfermés toute la journée dans un bureau sous un climatiseur ou à la maison, par exemple pendant le confinement, le teint se ternit. La pollution (souvent plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur), le manque de vitamine D (synthétisée par l’organisme à partir des rayons UV du soleil), le manque d’exercice, qui ne permet pas d’activer la microcirculation sont autant de causes qui cumulées, peuvent donner un teint grisâtre, moins lumineux qu’à l’accoutumée.
  • Enfin, des dérèglements ponctuels, par exemple un dérèglement hormonal, une période de stress, de mauvais sommeil, une alimentation trop grasse ou trop sucrée sont aussi des pistes pour expliquer un teint brouillé.

Vous l’aurez compris, un teint frais et radieux se joue dans vos habitudes de vie au quotidien, dans votre assiette, mais aussi dans votre salle de bain, où des produits ciblés pourront vous aider à faire peau neuve.

Les bons gestes pour retrouver un teint lumineux

Au quotidien, une alimentation équilibrée, riches en nutriments et en vitamines, une hydratation suffisante pour drainer les toxines, un bon sommeil et un peu de sport sont les bases d’une jolie peau !

Vous pouvez donner un coup de pouce à votre épiderme en adoptant une routine beauté spécifique :

  • Matin et soir, pas d’impasse sur le démaquillage et le nettoyage du visage ! Même sans maquillage, même en restant à la maison, votre peau s’est encrassée pendant la journée. Poussières, pollution de nos intérieurs : des microparticules s’agglomèrent en permanence sur l’épiderme et le ternissent. Et même si on ne les distingue pas vraiment à l’œil nu, elles sont bien présentes : passez un coton imbibé de produit démaquillant sur le visage, et vous constaterez leur présence en nombre !

Polaar vous recommande : l’Eau Micellaire Cristalline ICE PURE, à coupler avec le Nettoyant Fondant ICE PURE, enrichis en Coton Arctiques détoxifiant et apaisant.

Eliminer ces impuretés en douceur est la première étape pour réveiller le teint en berne. Parfaitement propre, le visage est ainsi prêt à recevoir ses soins de jour et de nuit, qui pénètreront plus facilement pour une efficacité accrue.

 

  • L’hydratation, encore et toujours, est primordiale. Choisissez des crèmes adaptées à votre type de peau, qui vont nourrir l’épiderme en profondeur. Les résultats seront vite visibles : une peau plus rebondie et moins de petits défauts cutanés liés à la déshydratation comme les rides et ridules, les irritations et les desquamations. Appliquez régulièrement un masque en complément : celui-ci va booster l’apport en eau de votre peau, et contribuer à vous donner bonne mine !

Polaar vous recommande : le Masque Super Hydratant aux Sources des Glaciers pour les peaux assoifées, ou le Masque Rivatalisant Nuit Polaire pour les peaux stressées et dévitalisées qui recherchent un soin de nuit ultra-ciblé. Teint éclatant au petit matin assuré.

  • Enfin, vous pouvez une à deux fois par semaine, effectuer un gommage doux qui va éliminer les cellules mortes pour une peau plus nette et plus homogène.

Polaar vous recommande : le Gommage Tendre ICE PURE, qui, en un instant, élimine les cellules mortes et les impuretés qui ternissent le teint. La texture de la peau est elle aussi améliorée, grâce à son action exfoliante aux 2 tailles de grains différentes.

affiner le grain de peau avec un gommage
Un gommage doux qui permet de raviver l’éclat du teint

Ces gestes, adoptés au quotidien, vont illuminer votre visage.

Et pour les peaux les plus ternes qui ont du mal à retrouver leur éclat, découvrez notre gamme ECLAT BOREAL.

 

La gamme ECLAT BOREAL pour redonner de l’éclat à sa peau 

Notre gamme ECLAT BOREAL a été spécialement formulée pour raviver l’éclat des teints les plus éteints, affiner le grain de peau et protéger de la pollution. Nous avons misé sur un actif incroyable, l’Olivier de Sibérie, qui prospère au cœur de la Toundra. Ses baies sont gorgées de substances nutritives exceptionnelles : elles contiennent 30 fois plus que vitamine C que l’orange et pas moins de 108 éléments bioactifs ! Pour éliminer les cellules mortes, nous y avons associé de l’Acide Salicylique – le premier acide salicylique 100% naturel et végétal ! Son action kératolitique exfolie en douceur, en respectant les épidermes les plus fragiles, pour une peau plus lisse et plus nette en un geste. Enfin, pour éviter que la peau ne s’encrasse trop vite, il contient un actif anti-pollution qui, en formant un film invisible sur le visage, va empêcher toxines et impuretés d’altérer l’éclat du teint.

Au réveil, nettoyez votre peau avec la Mousse Micro-Peeling ECLAT BOREAL. Sa mousse aérienne délicatement parfumée vous enveloppe de douceur. Elle nettoie le visage en éliminant sébum et impuretés, resurface et affine le grain de peau pour optimiser la pénétration du soin hydratant.

Pour booster l’éclat du visage, la Crème Lissante et le Fluide Lissant ECLAT BOREAL n’ont pas leur pareil. La Crème Lissante a été pensée pour les peaux normales à sèches : sa texture onctueuse au toucher velours pénètre rapidement sans effet gras pour un véritable moment de détente dans la salle de bain.

un soin qui rend la peau parfaite
Un fluide qui apporte de l’éclat aux peaux mixtes à grasses

Le Fluide Lissant s’adresse aux peaux mixtes à grasses. Elle leur redonne de la lumière, tout en régulant l’excès de sébum et en resserrant les pores. A la clé, moins d’imperfections, et plus de luminosité ! Sa texture gel ultra légère fond dans la peau et grâce à son fini mat, elle constitue une parfaite base de maquillage.

Utilisés au quotidien, ces soins exceptionnels aux actifs naturels vous redonneront un teint frais et reposé et une bonne mine que beaucoup vous envieront !