Les bienfaits de l’Eau d’Iceberg

Dossiers beauté 05/02/2020

Rien de telle qu’une eau pure, préservée de toute pollution, pour hydrater intensément la peau, lui redonner toute sa beauté et la ré-oxygéner en un seul geste. C’est en partant de ce constat que nous avons décidé de mettre en avant dans nos soins un actif peu connu mais aux propriétés miracles pour l’épiderme : l’Eau d’Iceberg, l’actif phare de notre nouvelle gamme Aux Sources des Glaciers. De l’origine de l’Eau d’Iceberg, à sa récolte, en passant par son intégration dans nos crèmes visage grâce à un procédé unique, on vous dit tout sur ce super-ingrédient dont les bienfaits ne sont plus à prouver !

 

L’Eau d’Iceberg, un actif pur préservé de la pollution

L’Eau d’Iceberg, c’est avant tout une eau originelle, d’une incroyable pureté. Les icebergs, ces montagnes de glaces se sont formées il y a des millénaires, quand les phénomènes de pollution n’étaient pas encore d’actualité. L’eau, prisonnière de ces blocs glacés, a donc traversé le temps pour parvenir jusqu’à nous sans être dénaturée, et sans perdre sa richesse naturelle. Cela est d’ailleurs quantifiable grâce à l’Indice de TDS (pour Total Dissolved Solids), qui en mesurant l’ensemble des éléments solides en suspension, nous donne des indications sur la pureté de l’eau. L’eau de glacier atteint 9 mg/l contre 50 à 400 mg/l pour une eau minérale classique en bouteille : les chiffres parlent d’eux-mêmes !

L’Eau d’Iceberg, un actif récolté de façon éthique et naturelle

Notre priorité est de vous proposer des soins efficaces, de qualité, qui vous offriront une hydratation parfaite pour conserver l’éclat et la beauté de votre épiderme. Mais pas à n’importe quel prix ! L’environnement du Grand Nord a tant à nous apporter que nous souhaitons le préserver au maximum, et récolter ses précieux actifs de façon éthique et responsable, dans le respect de l’environnement. Nous avons établi une charte stricte de récolte des actifs dans ce sens, pour agir de façon durable, sans sensibiliser la nature.

Une eau récoltée sur des iceberg destinés naturellement à fondre
Cette eau pure est récoltée à partir de morceaux d’Icebergs destinés à fondre

L’Eau d’Iceberg utilisée dans les soins Polaar est recueillie au Canada, au confluent du Détroit d’Hudson et de Davis. Elle provient de pans de glace qui se sont d’eux-mêmes désolidarisés de la banquise ou des glaciers. Ces morceaux de glace flottent à la surface des eaux arctiques, dérivent vers le sud et sont amenés à fondre naturellement. Seule une infime partie en est prélevée, dans un laps de temps bien déterminé, puisque la « récolte » se fait uniquement entre mai et juillet, avant que les plus petits morceaux ne se dissolvent intégralement dans l’eau de mer.

 

L’Eau d’Iceberg : ses bienfaits pour la peau

Pour intégrer ce super ingrédient dans nos formules, et vous le restituer dans toute sa pureté à travers nos soins, nous avons mis au point un procédé unique qui consiste à l’encapsuler dans des liposomes. Les liposomes sont de petites particules sphériques qui ont pour particularité de protéger l’actif en préservant ses propriétés, et de l’amener au cœur des cellules pour une pénétration optimale. Ainsi, l’Eau d’Iceberg encapsulée va agir comme des micro-patchs d’hydratation intense, qui vont regorger votre peau en eau en un seul geste.

L’Eau d’Iceberg, actif phare de notre gamme Aux Sources des Glaciers

L’Eau d’Iceberg est l’actif phare de notre nouvelle gamme Aux Sources des Glaciers, pensée pour hydrater intensément, oxygéner et repulper la peau. Saviez-vous que votre corps est composé à 65% d’eau ? Et qu’il subit chaque jour de nombreuses agressions (vent, soleil, douches trop chaudes, produits nettoyants qui « décapent »…) qui malmènent le film hydrolipidique, entraînant ainsi une perte en eau ? Sans apport hydrique suffisant, l’équilibre de la peau est rompu et celle-ci voit apparaître les premières conséquences de cette déshydratation : manque d’éclat, rugosité, perte d’élasticité, inconfort, vieillissement cutané prématuré…Un petit coup de pouce est alors nécessaire pour retrouver une belle peau douce, souple et lumineuse !

Cette nouvelle gamme de soins a été formulée pour offrir un concentré d’hydratation à votre peau. Nous avons associé trois actifs : l’Eau d’Iceberg bien sûr, mais aussi une micro-algue, la Thalassiosira Antartica, qui restaure le film hydrolipidique et lutte contre le dessèchement cutané. Quant à l’Acide Hyaluronique de Haut poids moléculaire, il retient l’eau à la surface de la peau pour maintenir une hydratation optimale

Vous les retrouverez dans les trois soins de la gamme: la Crème Hydratante, la Gelée Hydratante, et le Masque Sur-Hydratant.

Une gamme ultra hydratante pour une peau re-oxygéner
Votre peau n’aura plus jamais soif !

La Crème Hydratante est la crème des peaux les plus assoiffées. Elle a été formulée spécialement pour les peaux normales à sèches. Grâce à l’Eau d’Iceberg encapsulée, et à son extrait Thalassiosira Antartica (une micro-algue ultra-nourrissante), elle regorge votre peau en eau, favorise le renouvellement cellulaire et apporte confort et souplesse aux peaux sèches. Sa texture onctueuse non grasse est parfaite pour désaltérer les peaux assoiffées et lui procurer une hydratation intense pendant 24 heures.

Le Gelée Hydratante, avec sa texture gel fluide, est recommandée pour les peaux mixtes à grasses. Ce soin au parfum léger et délicat matifie, resserre les pores et procure à la peau une infusion de fraîcheur, tout en la regorgeant en eau pendant 24h. C’est en outre une excellente base de maquillage grâce à sa richesse en Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire : elle pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou collant !

Pour parfaire votre routine beauté, vous pouvez opter pour le Masque Super-Hydratant une à deux fois par semaine : véritable booster d’hydratation, il repulpe les peaux déshydratées, et sa texture fraiche et onctueuse apportera un concentré d’hydratation à votre épiderme en un seul geste. Le petit plus ? Pour un soin encore plus intense, il peut être posé toute la nuit pour infuser votre peau pendant votre sommeil. Bonne mine et éclat assurés au réveil !

Vous l’aurez compris, le choix des actifs dans une crème hydratante détermine son efficacité, et sa capacité à regorger efficacement en eau les épidermes desséchés. L’Eau d’Iceberg, d’une pureté exceptionnelle, est votre meilleur alliée pour conserver une belle peau, quelque soit votre âge, et quelle que soit la saison !