Peau sèche et sensible, comment affronter le froid ?

Peau sèche et sensible, comment affronter le froid ?

Dossiers beauté 08/12/2020

La peau sèche et sensible a plusieurs caractéristiques : le manque de confort, de souplesse, la peau est déshydratée, sujette aux tiraillements et réagit à la moindre agression extérieure. Le phénomène s’amplifie en hiver, quand les températures chutent et que des conditions météo, pas toujours favorables, (vent, neige…) s’en mêlent. Comment alors affronter le froid quand on a une peau à tendance sèche et sensible ? Polaar vous dit tout sur la routine beauté à adopter pour conserver une jolie peau bien hydratée même par -2°C !

Le froid, ennemi des peaux sèches et sensibles

C’est un fait, en hiver, la peau subit de plein fouet les variations de températures entre l’intérieur et l’extérieur. Les zones les plus touchées au niveau du visage et du corps sont celles qui naturellement sont plus exposées aux frimas : le visage, les lèvres et les mains.

Face aux températures négatives, au froid et à la neige, le film hydrolipidique, barrière naturelle présente à la surface de la peau, a du mal à jouer son rôle protecteur et la perte en eau s’accentue. Le visage est moins rebondi, moins lumineux. Le phénomène prend d’autres proportions si vous avez déjà, à la base, une peau sèche et sensible : sans soins adaptés, l’épiderme affiche plus tôt les signes de l’âge (rides et ridules), tiraille, et dans le pire des cas, des desquamations et des gerçures peuvent apparaître. Les peaux sensibles sont généralement réactives : au moindre élément perturbateur, le visage est envahi de rougeurs, il brûle ou démange. Dans vos soins du visage, bon nombre d’ingrédients comme le savon, l’alcool ou certaines huiles essentielles, sont à éviter absolument ! Vous avez besoin de crèmes qui hydratent en profondeur, tout en respectant la sensibilité de votre peau à tendance sèche.

Pour éviter les petits désagréments de l’hiver, il est nécessaire d’adapter votre routine beauté dès les premiers frimas et de vous tourner vers des soins nourrissants et protecteurs, qui réconfortent les épidermes en mal d’hydratation.

Les Baies Arctiques sont gorgés de vitamines A, C et E.

 

Votre routine beauté en hiver : les soins pour peaux sèches

Après avoir débarrassé votre peau des impuretés avec un nettoyant doux, place à l’hydratation avec un produit malin, multi-fonctions, qui ne vous quittera plus pendant la période hivernale : la Crème Visage et Zones Sensibles LA VERITABLE CREME DE LAPONIE. Parfaite pour une utilisation sur le visage ou sur les zones rugueuses du corps (talons, coudes, genoux…) il s’agit d’un de nos best-sellers, et pour cause : ce baume hydrate, protège et répare tous les types de peaux grâce à ses actifs magiques !

Il contient en effet des Baies Arctiques (framboises, airelles et mûres de marais) qui prospèrent dans le Grand Nord, malgré de rudes conditions climatiques. Pour s’adapter à leur environnement hostile, ces petits fruits se sont gorgés de vitamines A, C et E. Leurs propriétés anti-oxydantes, protectrices et nourrissantes en font un ingrédient de choix pour préserver la beauté et le confort de la peau en hiver. Pour renforcer le pouvoir hydratant de ce soin hors norme, nous leur avons associé deux huiles végétales magiques : l’Huile de Macadamia, riche en acide gras, qui répare les peaux abîmées, ainsi que de l’Huile d’Amande Douce. Cette dernière calme les démangeaisons et les rougeurs, adoucit l’épiderme, lui redonne souplesse et éclat, et n’a pas son pareil pour réparer les peaux abîmées (gerçures, crevasses…). Dernier ingrédient phare de notre formule ultra hydratante: le Beurre de Karité, aux propriétés nourrissantes et protectrices.

Le résultat ? Un soin à la texture baume 100 % cocooning, formulé avec 95 % d’ingrédients naturels. Cette crème est si douce et si respectueuse de la peau qu’elle convient à tous les membres de la famille : homme, femme et même enfant ! Elle est d’ailleurs disponible en 50 ml ou en 100 ml pour une utilisation intensive ou familiale. Bon à savoir : pour les adeptes des textures fluides, ce baume est désormais décliné en Lait Hydratant pour le corps.

Un masque pour hydrater intensément les peaux sèches

Pour booster l’hydratation de votre peau et la regorger en eau, ayez le réflexe « masque » !

L’eau la plus pure du monde, celles des Glaciers, a traversé les âges sans être impactée par la pollution

 

Les peaux assoiffées diront merci au Masque Sur-Hydratant AUX SOURCES DES GLACIERS. Ce soin contient tout simplement l’eau la plus pure du monde, celles des Glaciers, qui a traversé les âges sans être impactée par la pollution. Elle est récoltée au large du Canada et provient de pans d’icebergs déjà désolidarisés et amenés à fondre. Grâce à notre procédé unique d’encapsulation dans des liposomes, cette eau originelle pénètre mieux dans l’épiderme et diffuse son pouvoir hydratant pendant 24 heures. De l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire fixe l’eau dans la peau et prévient l’apparition des rides et des signes de l’âge. Enfin, une micro-algue riche en acide gras essentiels, la Thalassiossira Antartica restaure le film hydrolipidique, apaise, hydrate et protège du froid. Ce masque au parfum addictif et à la texture crémeuse, onctueuse et réconfortante est un véritable booster d’hydratation pour les peaux sèches et sensibles. Ce soin peut être appliqué une à deux fois par semaine pour infuser la peau en eau ou en cure, par exemple au cœur de l’hiver pour lutter contre le desséchement cutané et apporter souplesse et confort à votre peau déshydratée. Vous pouvez même le laisser poser toute la nuit, pour un visage repulpé et plein de fraîcheur au réveil.

Pour compléter votre routine hydratante en hiver, pensez également à prendre soin des zones fragiles du visage et du corps, comme le contour des yeux, les mains ou les lèvres. Faciles à glisser dans un sac à main et à appliquer au cours de la journée, la Crème Mains et le Baume à Lèvres LA VERITABLE CREME DE LAPONIE sont les alliées des zones sèches !

Vous trouverez, dans les gammes de soins Polaar, des produits adaptés à chaque type de peau (mixte, sèche, sensible, qui affiche les premiers signes de l’âge…) et aux spécificités de chacun, homme ou femme. De quoi traverser l’hiver en beauté, sans subir les désagréments du froid !

 

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER