Bien hydrater sa peau grâce à l’Eau d’Iceberg

Dossiers beauté 21/01/2020

Avoir une belle peau, et estomper ses petits défauts (ridules, cernes, sécheresse cutanée, imperfections…) est ce dont nous rêvons tous quotidiennement. Étape obligatoire : adopter des soins hydratants et adaptés à son type de peau. L’hydratation est en effet la condition sine qua non pour avoir un joli teint, et le conserver tout au long de l’année ! Polaar décrypte pour vous les actifs à privilégier pour désaltérer votre visage, et découvrez pourquoi l’Eau d’Iceberg, l’ingrédient phare de notre nouvelle gamme hydratante, sera très bientôt votre futur indispensable beauté.

 

L’hydratation, élément indispensable pour avoir une belle peau

 

La peau contient naturellement 65% d’eau : celle-ci est présente en grande quantité dans les différentes couches de l’épiderme, et c’est elle qui est bien souvent liée à l’aspect général de votre épiderme. La peau perd chaque jour un peu d’eau, notamment via la transpiration (que vous la ressentiez ou pas) : c’est un processus naturel tout à fait normal. Il est donc nécessaire d’apporter à votre corps suffisamment d’eau pour compenser cette perte hydrique, que ce soit par votre alimentation, ce que vous buvez (rappelons qu’il est conseillé de boire au moins 1.5L d’eau par jour) ou par voie externe, en appliquant sur votre peau des soins hydratants.

Une peau hydratée grâce à l'Eau d'Iceberg
L’eau source de beauté de votre peau

Si l’équilibre est rompu et si votre peau souffre d’un déficit en eau, les premiers désagréments liés à ce manque apparaissent sans tarder et ne trompent pas :

 

  • Votre peau tiraille, elle semble moins souple, moins élastique. Ces tiraillements peuvent s’avérer inconfortables au quotidien.
  • De petits sillons apparaissent : ce sont les ridules de déshydratation qui se forment sur votre visage. La peau marque plus facilement, et si vous la pincez, elle garde l’empreinte de vos doigts.
  • Votre peau est terne et manque d’éclat.

Si les premiers signes de déshydratation font leur apparition, pas d’inquiétude : ils ne sont pas irréversibles ! En adoptant les bons soins pour regorger votre épiderme en eau, il est facile de retrouver un épiderme hydraté, protégé et en meilleure santé.

 

Il faut savoir que tous les types de peaux (mixte, grasse, sèche ou sensible) ont besoin d’hydratation et peuvent à un moment ou à un autre manquer d’apports en eau. Il existe de multiples actifs hydratants dans les soins visage, certains étant bien sûr plus efficaces que d’autres. Chez Polaar, nous avons misé sur un ingrédient d’une extrême pureté, l’Eau D’Iceberg.

 

L’Eau d’Iceberg, un actif exceptionnel pour hydrater sa peau

 

Dans les paysages féériques du Grand Nord, nous avons identifié un actif exceptionnel, qui a la capacité de regorger votre épiderme en eau et de l’hydrater profondément et durablement. Il s’agit de l’Eau Iceberg, une eau pure et originelle que votre peau va adorer.

Nous avons mis en place un procédé de récolte bien spécifique pour ne pas impacter l’environnement. Parce que la nature est aussi pure et délicate que votre peau, Polaar a établi une charte éthique exigeante pour préserver leurs biens précieux. Notre sourcing d’actifs est responsable, nos formules et packagings sont respectueux de l’environnement et nous contribuons à la protection de la biodiversité polaire.

 

C’est pourquoi nous avons mis en place un processus unique pour restituer à votre peau tous les bienfaits de l’Eau d’Iceberg. Nous sommes allés chercher cette eau pure au Canada, au confluent du détroit de Davis : elle provient des pans de glaces qui se sont naturellement désolidarisés de la banquise ou du rivage gelé des côtes du Groenland. Une infime partie de ces nombreux icebergs qui dérivent est ainsi prélevée. La récolte se fait l’été, avant que les plus petits icebergs ne fondent intégralement dans l’eau de mer. Une fois récoltée, l’eau est encapsulée dans des liposomes grâce à un procédé unique, développé par nos chercheurs. Les liposomes sont de petites bulles qui vont transporter l’actif au cœur de l’épiderme. Ils agissent comme des micro-patchs d’hydratation pour infuser votre peau en eau de façon profonde et durable.

 

 

Nos 3 soins hydratants indispensables à l’Eau d’Iceberg

 

Pour désaltérer votre peau en manque d’eau et la garder souple et rebondie, nous avons conçu trois produits à base d’Eau d’Iceberg dans notre nouvelle gamme AUX SOURCES DES GLACIERS.

 

La gamme IceSource permet une hydratation optimale
95% d’origine naturelle dans cette gamme hydratante 
  • La Crème Hydratante est LA crème des peaux assoiffées. Grâce à l’Eau d’Iceberg encapsulée, et à son extrait Thalassiosira Antartica (une micro-algue ultra-nourrissante), elle regorge votre peau en eau, favorise le renouvellement cellulaire et améliore l’aspect de votre grain en réduisant la taille des pores. Sa texture onctueuse comme du velours et son parfum discret vous procurent un véritable moment de détente ! Sans effet gras, vous pouvez vous maquiller immédiatement après l’avoir appliquée. La Crème Hydratante est conseillée pour les peaux normales à sèches, et peut être utilisée matin et soir.
  • Si vous avez la peau mixte ou grasse, optez pour la Gelée Hydratante. Sa texture gel, légère et fondante, hydrate tout en vous apportant une vague de fraicheur à votre épiderme, pour une peau rayonnante de beauté. La Gelée Hydratante est rapidement absorbée, et sa richesse en Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire vous assurent un fini sans brillance. Une véritable infusion de fraîcheur sans effet gras pour votre peau exigeante.
  • Pour compléter et renforcer l’action de la Crème et de la Gelée Hydrante, pensez à utiliser une à deux fois par semaine le troisième soin de la gamme : le Masque Super-Hydratant. Un véritable booster d’hydratation, qui infuse la peau en dix minutes top chrono et qui la repulpe en lui apportant confort, fraicheur et douceur en un seul geste. Le Masque Super-Hydratant est adapté à tous les types de peau et peut même être posé la nuit en cas d’extrême sécheresse cutanée.

Vous connaissez désormais les bons gestes et les bons soins à adopter pour désaltérer efficacement votre épiderme. Une jolie peau rebondie et éclatante passe forcément par une bonne hydratation, et le choix des actifs contenus dans vos produits pour le visage est un point clé. Misez sur des ingrédients purs à l’efficacité prouvée comme l’Eau d’Iceberg pour arborer un joli teint que beaucoup vous envieront au cœur de l’hiver et en toute saison !