COVID-19 : Un message à notre communauté

La marque 15/04/2020

Chers clients, chères clientes Polaar

Je suis gêné de parler de la générosité de Polaar. Je trouve, en tant qu’industriel et chef d’entreprise, on en fait presque trop. Comme si la bataille commerciale était déportée, et qu’au lieu de comparer nos chiffres, nous allions maintenant comparer et étaler notre bienfaisance. 

Un autre dirigeant m’a dit « Du bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas du bien » , je me suis donc dit que l’on ne publierait rien, que l’on garderait nos gestes pour nous, discrètement, nous nous savons, et c’est ce qui compte.

Mais j’ai changé d’avis pour donner de l’espoir, pour montrer que nous sommes individuellement une solution à un problème global.

Ensuite, sans comparaison possible dans l’effort, il n’y a pas pour nous deux Frances: celle de ceux au front et celle de « planqués » dans le confinement. 

Enfin chez Polaar, tous connaissent « le principe de la main tendue » : le devoir de tendre la main vers son collègue et de l’aider, quitte à sortir de sa « fiche de poste ». 

Aujourd’hui, ces « collègues » se sont déportés de la société vers la Société : vers les entrepôts, vers les camions de livraison, vers les magasin, vers les patrouilles, vers les hôpitaux !

Donc MERCI à tous ceux qui font que cette situation difficile, l’est un tout petit moins. 


Daniel Kurbiel, Fondateur de Polaar
 
 
 

La situation que nous vivons actuellement est une situation inédite. Face à l’épidémie de coronavirus, Polaar a fait le choix de s’engager auprès de ceux qui chaque jour, risquent leurs vies pour sauver la vôtre. Découvrez nos mesures de soutien, ainsi que les actions où il est possible de donner ou d’aider celles et ceux qui en ont le plus besoin.polaar aide soignants

La France connaît actuellement une crise sanitaire sans précédent et entame désormais sa cinquième semaine de confinement généralisé. Ces temps incertains marqueront l’Histoire et risquent fort de trouver leur place dans les manuels scolaires des générations à venir.

 

Si le confinement peut être difficile à vivre psychologiquement pour certains et qu’il peut avoir tendance à pointer du doigt les inégalités, c’est aussi un moment qui témoigne de l’entraide et de la solidarité de la population française face à un ennemi invisible et encore incontrôlable.

polaar aide soignants

Mais le confinement, c’est aussi la période idéale pour s’octroyer une pause, s’autoriser à nouveau à prendre son temps, à contempler le monde qui nous entoure (en comprenant à quel point l’impact environnemental est essentiel dans notre société actuelle), à regarder ses enfants grandir, à consommer plus intelligemment, tout en nourrissant son corps et son esprit.

 

C’est pourquoi chez Polaar, nous avons souhaité nous mobiliser, à notre échelle, en apportant notre aide aux personnes qui en ont le plus besoin.  

 

 

Des soins pour dorloter la peau du personnel soignant

 

Conscient de la difficulté de leurs métiers ces dernières semaines, Polaar réalise des dons de crèmes MAINS et VISAGE pour soutenir à sa manière le personnel soignant des établissements de soins en France :

 

– Hôpital Cochin

– Hôpital Bichat-Claude Bernard

– Hôpital d’Athis Mons

– CHU de Saint-Etienne

– Maternité de Port Royal

– Hôpital de Mulhouse

– EPHAD de Bordeaux

– Centre Hospitalier Simone Veil de Blois

– Centre Hospitalier Edouard Toulouse

– Hôpital Ambroise Paré

– CHU d’Amiens

-Centre hospitalier Emile Roux

– Hôpital de Meaux

– Hopital Antoine Beclere

– Hôpital René Albertier

 

Déjà 360 crèmes données ❤️

polaar aide soignants

Nous souhaiterions répondre positivement à toutes les demandes de dons, néanmoins Polaar reste une petite structure et notre stock ne nous permet pas encore de satisfaire tout le monde.

Nous mettons cependant tout en œuvre pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

 

 

L’équipe Polaar à votre écoute sur les réseaux sociaux

 

Depuis le début du confinement, notre équipe est bien en chaud en télétravail et reste disponible sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où nous avons décidé de vous chouchouter : sophrologie, cours de yoga du visage pour une peau lumineuse, initiation à la méditation, Zumba, leçon de maquillage spéciale printemps… Vous avez l’embarras du choix ! À découvrir chaque semaine sur notre compte Instagram.

 

Quant à vos commandes faites sur le e-shop, elles sont toujours assurées (avec des délais de livraison un peu rallongés). Polaar remercie d’ailleurs tous ceux qui nous permettent de continuer à prendre soin de votre peau au quotidien : merci aux facteurs, livreurs, manutentionnaires, préparateurs de commandes, qui font de leur mieux pour apporter à votre peau un peu de baume au cœur.

 

 

Moi aussi je veux aider

 

Financièrement ou simplement en menant des actions de solidarité, de nombreux organismes permettent actuellement de lutter contre la propagation de l’épidémie à ceux et celles qui en expriment l’envie.

 

DONNER : Découvrez ici la liste des organismes incontournables à qui donner dans la lutte contre le coronavirus (Fondation de France, Institut Pasteur, OMS, etc.)

 

AIDER : Pour les bénévoles dans l’âme ou les plus habitués aux missions associatives, vous pouvez, sur le site de la Réserve Civique, proposer une mission (si vous êtes une structure publique ou une association) ou bien proposer votre aide en tant que volontaire.

 

 

Gagnons ensemble cette guerre sanitaire ❤️