Masque visage : bien choisir son masque hydratant

Dossiers beauté 20/01/2020

De jour comme de nuit, adopter une routine hydratante pour votre visage est un geste essentiel. En crème riche, en fluide ou en sérum, vous avez pris l’habitude de prendre soin de votre peau, afin de la préserver du vieillissement prématuré et des agressions quotidiennes (comme la pollution, le froid, le vent, le chauffage en hiver, les savons décapants, les bains…). Pour autant, même si l’hydratation est le premier besoin des femmes, ces soins quotidiens ne sont pas toujours suffisants, et vous aimeriez apporter à votre épiderme une dose d’hydratation supplémentaire, afin de booster son éclat et le laisser confortable. C’est là tout l’intérêt des masques hydratants pour le visage, qui aident à revitaliser votre peau et à chasser ce teint terne qui vous donne l’air fatigué. Découvrez tous les conseils de Polaar pour choisir le masque hydratant dont votre peau a besoin.

Pourquoi appliquer un masque hydratant ?

Eau hydratation visage
L’eau est essentiel pour hydrater la peau

Le corps est composé principalement d’eau (65%). Le visage est une zone du corps très exposée aux agressions extérieures. Il subit de plein fouet la pollution, le stress, le froid, le vent, mais aussi les rayons UVA et UVB du soleil qui peuvent fragiliser votre épiderme. Votre peau se déshydrate, et par conséquent votre teint est plus terne, des ridules et des rides apparaissent.

Un manque d’hydratation est un problème cutané qui est susceptible de toucher toutes les peaux, et non pas uniquement les peaux sèches. En effet, la peau sèche manque de lipides, et donc d’agents gras, tandis qu’une peau déshydratée manque cruellement d’eau. Tous les types de peaux sont donc susceptibles d’être déshydratés à un moment donné (pour quelques jours, quelques semaines ou lors du changement de saison).

Véritable soin sur-mesure, le masque visage est capable de répondre à chaque problématique cutanée. Un masque hydratant pour le visage est un sérieux allié dans votre quête d’un joli teint : il va rétablir l’équilibre hydrique de l’épiderme et reformer le film hydrolipidique malmené par les agressions extérieures. Ce dernier agit comme un véritable bouclier sur votre peau : il lui offre une protection contre les bactéries, les impuretés, les agressions extérieures, évite le dessèchement cutané tout en régulant son hydratation.

Pourtant, impossible pour lui de jouer son rôle de protection et de ne pas laisser l’eau de l’épiderme s’échapper si son équilibre est rompu : il faut donc lui donner un coup de pouce en lui procurant un concentré d’hydratation. Les masques hydratants pour le visage viennent idéalement compléter l’action de vos crèmes de jour et de nuit. Reste à choisir le bon masque, en privilégiant les actifs dont votre peau a besoin.

 

Comment bien choisir son masque hydratant pour le visage ?

Un Masque super-hydratant pour le visage
95 % d’ingrédients d’origines naturel

 

Plus les actifs sont purs, efficaces et soigneusement sélectionnés, plus votre produit sera performant et aura la capacité de ressourcer durablement votre peau. Et s’il suffisait d’une eau d’une pureté exceptionnelle pour élaborer des soins dotés de véritables pouvoirs hydratants ?

C’est pourquoi chez Polaar, nous avons misé sur un actif hors du commun : l’Eau d’Iceberg, ingrédient phare de notre gamme de soins pour le visage AUX SOURCES DES GLACIERS. Notre masque intelligent, le Masque Super-Hydratant, regorge d’eau les peaux les plus assoiffées.

L’Eau d’Iceberg est un actif rare et ultra-pur, idéal pour nourrir intensément l’épiderme, le ré-oxygéner et le repulper. Cet ingrédient exceptionnel est présent dans les décors enchanteurs des glaciers polaires – un environnement vierge et préservé de la pollution. Sur la peau, l’Eau d’Iceberg apporte une meilleure élasticité, une sensibilité diminuée et un teint visiblement plus lumineux.

Comme pour tous les précieux actifs sélectionnés par Polaar, nous prenons le plus grand soin pour la récolter, dans le respect des paysages, de la faune et de la flore. L’Eau d’Iceberg est recueillie au Canada, là où les icebergs se détachent et viennent s’échouer entre le détroit d’Hudson et celui de Davis, face au Groenland. C’est à ce moment là, avant qu’ils ne fondent naturellement, que nous la prélevons.

L’Eau d’Iceberg est un super-ingrédient : cette eau rare et précieuse est incorporée à notre gamme de soins grâce à un procédé unique, spécialement mis au point par nos équipes. Nous encapsulons l’Eau d’Iceberg dans des liposomes afin de préserver au mieux ses bienfaits. Les liposomes sont de petites particules sphériques, qui permettent de transporter l’Eau d’Iceberg à travers les membranes des cellules. Ainsi, les bienfaits exceptionnels de cet actif sont intégralement restitués à votre peau, parviennent au cœur de l’épiderme, et se diffusent sur le long terme pour une hydratation durable.

L’Eau d’Iceberg encapsulée agit alors comme des micro-patchs d’hydratation intense. Associée à la micro-algue Thalassiosira Antartica nourrissante et protectrice et à de l’Acide Hyaluronique à haut poids moléculaire, la peau est rebondie et visiblement hydratée.

Comment profiter des bienfaits de votre masque hydratant

Pour profiter de tous les bienfaits du Masque Super-Hydratant, nous vous conseillons de l’appliquer une à deux fois par semaine sur une peau parfaitement nettoyée.

Vous pouvez utiliser un exfoliant au préalable, comme le Gommage ICE PURE, pour éliminer cellules mortes et impuretés et favoriser la pénétration du soin. Cela permettra aussi de relancer la micro-circulation cutanée.

Appliquez le masque en couche épaisse, laissez-le poser pendant une dizaine de minutes, et profitez de l’effet frais de sa texture gel pour une expérience sensorielle unique.

Un véritable moment de détente s’offre à vous : le masque infuse votre peau, et hydrate profondément les couches de l’épiderme. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire.

Dès la première application, les petits désagréments liés au manque d’hydratation disparaissent : plus de tiraillements, de rugosités ou d’inconfort… À vous la peau ressourcée, repulpée, plus soyeuse et plus lumineuse !

Le Masque Super Hydratant AUX SOURCES DES GLACIERS est testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Envie d’une routine beauté ultra-hydratante ?

Pour une routine complète axée sur l’hydratation et le confort, pensez à appliquer en complément de votre masque l’une de nos deux crèmes issues de la gamme AUX SOURCES DES GLACIERS.

La Gelée Hydratante AUX SOURCES DES GLACIERS (pour les peaux mixtes et grasses) ou la Crème Hydratante AUX SOURCES DES GLACIERS (pour les peaux normales à sèches) sont deux soins visage surdoués riches en Eau d’Iceberg. Pour une peau plus douce, pleine de vitalité et confortable en toute saison.

Et lorsque votre peau manque de vitalité, pensez aussi à adopter une hygiène de vie plus stricte : buvez beaucoup d’eau, limitez les nuits trop courtes, évitez l’alcool, la cigarette et les expositions prolongées au soleil. Pensez aussi à adopter une alimentation riche en antioxydants, en nutriments et en vitamines, pour protéger votre peau sensibilisée ou déshydratée des radicaux libres. Avec un épiderme en meilleure santé et bien armé avec un masque hydratant, dites adieu aux sensations quotidiennes d’inconfort !