09/29/21

Beauté visage : quelles solutions naturelles pour estomper les rides du sillon nasogénien ?

Rides de la patte d’oie, ride du lion, rides du front ou du contour de la bouche… ces sillons apparaissent inexorablement avec le temps qui passe, et sont plus ou moins marqués selon les visages. Le sillon nasogénien, qui part des ailes du nez et qui descend jusqu’au coin des lèvres fait certainement partie des signes de vieillissement les plus gênants : particulièrement visible, il vous donne un air fatigué, triste, voire austère, qui plombe votre visage et ne reflète pas du tout votre état d’esprit !

Il est pourtant possible de prévenir l’apparition du sillon nasogénien et de réduire sa profondeur en adoptant des soins et des gestes ciblés dès la trentaine. On vous explique comment procéder !

D’où vient le sillon nasogénien ?

Il fait partie des rides d’expression, qui se manifestent au rythme de nos émotions et qui finissent par s’installer de façon durable au fil des années. Ce sont nos sourires qui commencent par marquer ce sillon qui court des ailes du nez jusqu’aux coins externes de la bouche. Avec le temps, la graisse malaire, qui se situe au niveau des joues et leur donne cet aspect rebondi, diminue naturellement. Dans le même temps, la production de collagène et d’élastine, responsables de la fermeté cutanée, diminue elle aussi. Conséquence : la peau, moins soutenue, forme un pli disgracieux qui marque le visage, même au repos quand il n’affiche aucune expression.

Si la médecine esthétique peut améliorer l’apparence du sillon nasogénien (traitement par comblement ou injection d’acide hyaluronique, fils tenseurs, laser ou encore lifting…), ces techniques peuvent être coûteuses, contraignantes et avec des résultats variables. Pas besoin d’en arriver là pour atténuer cette marque indésirable : il existe des solutions naturelles en matière de cosmétique et de gestuelle pour agir à la maison et lutter contre le vieillissement cutané !

Comment prévenir et estomper le sillon nasogénien ?

À partir de la trentaine, il est conseillé d’adopter une crème visage anti-âge pour booster la production de collagène et les tissus cutanés, et ainsi freiner l’apparition de ce fameux sillon nasogénien et des autres rides d’expression. Nous avons développé les gammes de soins NEIGE ETERNELLE, pour votre routine beauté de jour, et NUIT POLAIRE, pour votre routine de nuit, afin de lutter contre les signes de l’âge et de garder un épiderme ferme malgré le temps qui passe !

Les produits NEIGE ETERNELLE, crème anti-âge, contour des yeux et sérum sont formulés à partir d’un actif arctique unique : les Fleurs de Nunatak. Ces fleurs font partie des rares végétaux qui ont survécu à la dernière période glaciaire grâce à leurs formidables capacités adaptogènes. Pour résister à ces conditions climatiques dévastatrices, elles se sont réfugiées sous les pitons neigeux, au-delà des neiges éternelles, et se sont gorgées d’antioxydants. Cette forte concentration en antioxydants et leur incroyable propriété à reconstituer et restructurer les cellules souches du derme vous sont retransmises dans la Crème et le Sérum Jeunesse NEIGE ETERNELLE. Sur visage propre, appliquez le sérum chaque matin : facile à doser grâce à sa pipette, sa texture micro-émulsion pénètre instantanément pour une peau hydratée et souple. Renforcez son pouvoir régénérant en appliquant ensuite la Crème anti-âge NEIGE ETERNELLE : un concentré de douceur grâce à sa texture neige inédite, qui fond dès que vous l’appliquez. Votre visage est velouté, visiblement plus ferme et en pleine santé !

Avant de vous coucher, passez le relais aux soins NUIT POLAIRE. Ils contiennent une algue arctique, la Rhodiménia Borealia, qui synthétise de forts taux de phytomélatonine, à l’origine du renouvellement cellulaire. Résultat ? Elle agit pendant que vous dormez pour stimuler la microcirculation cutanée, drainer les toxines, décongestionner et revitaliser les épidermes fatigués. Nous lui avons associé un actif naturel très apprécié des peaux dévitalisées : l’Eau d’Immortelle. Riche en beta endorphines et en éléments nutritionnels, elle n’a pas son pareil pour relaxer les épidermes stressés, en manque d’hydratation et qui se marquent facilement.

Appliquez en duo l’Elixir Revitalisant et la Crème Revitalisante NUIT POLAIRE pour un visage frais et jeune au réveil, ainsi que le masque de la même gamme, une à deux fois par semaine, pour renforcer l’efficacité de ces deux soins hors-normes.

Bon à savoir : un quatrième produit, le Lait Corps Hydratant, complète la gamme pour hydrater durablement les peaux sèches ! Et si le côté « naturel » est primordial pour vous, vous êtes au bon endroit : nos soins sont vegan, cruetly-free et chaque précieux actif est récolté selon une charte environnementale stricte.

Sillon Nasogénien : quel massage antiride pour le visage ?

Choisir des produits aux actifs anti-âge est un premier pas pour estomper les rides du sillon nasogénien. Mais saviez-vous que vous pouvez également agir sur son aspect en pratiquant un massage antiride lors de l’application de votre produit visage ? En effet, la façon dont vous appliquez vos crèmes peut avoir un impact sur la qualité de votre épiderme. Octroyez chaque jour à votre peau cinq minutes de détente et de réconfort pour lui redonner toute sa jeunesse !

D’une manière générale, il faut toujours appliquer votre soin – quel qu’il soit – du bas vers le haut : partez du menton et remontez vers les pommettes, puis dirigez-vous vers les narines et les tempes. Mais il existe également des gestes plus spécifiques, destinés à lisser les sillons nasogéniens. Le résultat sera très vite appréciable si vous les pratiquez quotidiennement : à vous l’effet lifting à la maison !

Le massage perpendiculaire à la ride

Placez deux doigts de chaque côté du sillon nasogénien (d’abord celui de gauche, puis celui de droite) pour maintenir la peau, et avec l’index de votre autre main, posé bien à plat, effectuez des mouvements perpendiculaires au pli. Le frottement doit être tonique, et assez rapide, de haut en bas puis de bas en haut, comme si vous vouliez poncer la peau avec votre doigt, pour bien détendre l’épiderme et le lisser. Procédez ainsi jusqu’à pénétration complète du produit.

Le mini-lifting des joues

Maintenez votre bouche avec une main, et de l’autre, lissez le sillon nasogénien : placez vos doigts à plat sur et tirez la peau vers l’extérieur, en remontant vers les pommettes, comme pour effectuer un lifting. Ce geste stimulera l’élasticité cutanée et décrispera les muscles de la joue pour une réelle diminution des rides.

Le massage par pincements

Vous pouvez également adopter la technique du massage par pincement pour faire pénétrer votre crème. Deux gestes à adopter en alternance ou l’un à la suite de l’autre :

  • Vous pouvez effectuer des petits pincements rapides sur le sillon nasogénien pour retendre la peau en partant du coin des lèvres et en remontant vers les narines.
  • Ou bien placer vos index sur le haut du sillon nasogénien, vers le nez de chaque côté, et pincer la peau avec vos pouces en la faisant remonter vers le haut, comme un bourrelet que vous voudriez tirer vers vos narines.

Soins à adopter et massages lissants : vous avez désormais toutes les clés en main pour atténuer le sillon nasogénien de manière naturelle !