L’acide hyaluronique, quels bienfaits pour ma peau ?

L’acide hyaluronique, quels bienfaits pour ma peau ?

Dossiers beauté 06/01/2021

L’acide hyaluronique fait partie des ingrédients dont on entend beaucoup parler en cosmétique. Crème visage jour ou nuit, sérum, huile, contour des yeux… Cet actif qui vous promet d’atténuer les les rides et d’arborer une peau bien hydratée et repulpée est de toutes les formules ! Pour autant savez-vous d’où il vient ? Comment il agit sur la peau et quels sont ses (multiples) bienfaits ? Comment bien choisir sa crème à base d’acide hyaluronique ? Aujourd’hui on lève le voile sur un actif exceptionnel pour conserver une peau ferme et jeune, que nous avons intégré depuis longtemps dans nos soins visage !

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Il s’agit d’une molécule que l’on retrouve naturellement dans le corps humain. Il a notamment pour rôle de préserver et lubrifier les articulations, mais aussi de soutenir, protéger et nourrir les tissus cutanés. Il joue un rôle majeur dans la beauté et la jeunesse du visage, puisqu’il est capable d’absorber 1 000 fois son poids en eau ! Il limite ainsi la déshydratation cutanée et contribue à garder une peau souple et ferme. Malheureusement, sa présence décroît au fil du temps : tous les dix ans, la production d’acide hyaluronique baisse de 6 %. La suite, vous la connaissez : cette diminution progressive mais néanmoins notable engendre l’apparition de rides et ridules sur le front, le contour des yeux et de la bouche, puis un vieillissement cutané général.

S’il est possible de rebooster son capital en acide hyaluronique via des injections, pas besoin d’avoir recours à la médecine esthétique pour observer ses bienfaits rapidement : en optant pour une crème visage qui en contient, vous verrez la texture, la fermeté et l’élasticité de votre peau s’améliorer et vous ne pourrez qu’apprécier cet ingrédient, considéré à ce jour comme l’actif anti-âge le plus efficace.

L’acide hyaluronique en cosmétique

Il existe deux types d’acide hyaluronique : celui dit « de haut poids moléculaire » crée une barrière protectrice à la surface de la peau pour empêcher l’eau de s’évaporer et éviter d’entraîner une déshydratation. Il aide l’épiderme à conserver cet aspect rebondi et repulpé que l’on recherche toutes ! L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre les cellules en profondeur et comble rides et ridules, pour relifter les visages fatigués qui affichent les premiers signes de l’âge. Il stimule la production naturelle de cette molécule dans l’organisme ainsi que l’activité des fibroblastes, qui produisent le collagène.

La présence d’acide hyaluronique dans la formule d’une crème de jour ou de nuit, un masque ou un sérum permet donc d’agir sur deux aspects clés : l’hydratation et la jeunesse de la peau. Étant naturellement présent dans le corps, il a l’avantage d’être très bien toléré par tous les types de peaux, même les plus sensibles. À noter que l’acide hyaluronique peut être d’origine naturelle ou synthétique.

Les équipes Polaar ont depuis longtemps identifié les effets anti-âge de l’acide hyaluronique sur les peaux matures.  Nous avons misé sur cet actif clé pour notre gamme AUX SOURCES DES GLACIERS, formulée pour maintenir une hydratation optimale de la peau et arborer un teint radieux et lumineux jour après jour.

Des soins uniques à base d’acide hyaluronique

Nous vous restituons tous les bienfaits de l’acide hyaluronique dans les produits visage AUX SOURCES DES GLACIERS : crème, gelée hydratante et masque vous accompagnent au quotidien pour conserver une jolie peau bien hydratée et pleine d’éclat.

Nous l’avons associé à un actif polaire rare et précieux : l’Eau d’Iceberg, l’eau la plus pure au monde, qui a traversé les siècles emprisonnée dans ces montagnes de glace, sans connaître la pollution. Récoltée dans le plus strict respect des paysages polaires, cette eau originelle provient de pans de glace désolidarisés des icebergs, et amenés à fondre. Encapsulée dans des liposomes, elle hydrate intensément votre peau et diffuse son pouvoir hydratant pendant 24 heures. L’acide hyaluronique vient, quant à lui, fixer cet apport hydrique dans les cellules, pour une hydratation durable. Enfin, une micro-algue polaire, la Thalassiosira Antartica, vient renforcer le film hydrolipidique pour limiter les pertes en eau et faire en sorte que votre peau n’ait plus jamais soif. À la clé, un visage frais, repulpé, et des signes de l’âge (rides, ridules) atténués grâce à ce trio d’actifs magiques !

Deux crèmes à base d’acide hyaluronique ont été formulées pour répondre aux besoins de tous les types de peaux. La Crème Hydratante et sa texture onctueuse, bien enveloppante, est adaptée aux peaux normales à sèches. La Gelée Hydratante, avec sa texture gel ultra fluide, pénètre instantanément dans la peau sans laisser d’effet gras : elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses, qui ont besoin de soins légers qui fondent dans l’épiderme, sans l’agresser et sans exacerber la production de sébum.

Parfait complément à ces deux soins visage : le Masque Super-Hydratant qui, appliqué une à deux fois par semaine sur une peau propre, vient booster l’efficacité de vos soins. La peau absorbe le produit en fonction de son taux de déshydratation. 10 minutes suffisent pour arborer un joli teint, mais les peaux les plus en manque d’hydratation pourront laisser poser ce soin toute la nuit pour un effet bonne mine assuré au réveil.

Le plus des ces produits hydratants ? Ils contiennent entre 95 et 96 % d’ingrédients naturels. Ici, comme dans tous nos soins visage et corps, pas de paraben, phénoxyethanol, huile minérale ni alcool. Nous misons sur des actifs efficaces, respectueux de votre peau et de l’environnement, que nous récoltons selon des procédés durables. Les cosmétiques Polaar sont vegan, cruelty-free et made in France pour vous garantir des produits sains, quels que soient les besoins de votre peau (anti-âge, hydratation, éclat, solaire, hommes…) Les formulations saines ne sacrifient en rien la sensorialité : laissez-vous envelopper par nos parfums addictifs et nos textures fondantes et onctueuses !

Partager cet article

PARTAGER VOTRE PANIER